Accueil Constructeurs Rallye : la Peugeot 208 Type R5 en essais

Rallye : la Peugeot 208 Type R5 en essais

98
6
PARTAGER

Après Bryan Bouffier en fin d’année dernière, les développements de la nouvelle Peugeot 208 Type R5 continuent avec le pilote-maison pour la saison 2013 (et les saisons à venir) : l’Irlandais Craig Breen.

Cette semaine, sur la base terre de Riboux, la Peugeot 208 Type R5 roule durant quatre jours. Cette version à quatre roues motrices, dotée d’un moteur 1,6 litre turbo d’environ 280 chevaux pour 1200 kg, est appelée à remplacer la 207 Super 2000.

« Je suis très content de tester la 208 Type R5 », raconte Craig Breen. « Le comportement est vraiment bon avec selon moi deux points forts : les freins et la boîte de vitesses. Nous avons roulé parfois dans des conditions difficiles et les freins se sont montrés redoutables permettant un pilotage en toute confiance. Quant à la boîte de vitesses, elle est très facile d’utilisation et le passage des rapports est parfait ! J’ai apprécié le moteur, performant grâce à un incroyable couple. Nous progressons à chaque run, c’est très excitant ! »

« Nous cumulons des kilomètres en dépit de conditions météos variables et nous commençons à trier les solutions techniques », continue Alexis Avril, père de cette 208 de compétition. « Si la première séance en décembre était un déverminage, nous sommes cette fois rentrés dans le travail de développement grâce à de nombreux runs qui nous donnent des directions. »

Citroën (DS3), Ford (Fiesta), Skoda (Fabia) et Opel (Corsa) sont en train de développer leur propre voiture en catégorie R5.

Et aussi : Peugeot s’implique en ERC

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Rallye : la Peugeot 208 Type R5 en essais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tommy
Invité

1200kg pour 280!!!!!!! bof

Thibaut Emme
Admin

bof ??

axsport92
Invité

+1 et en plus en 1.6 !!!!! Une Audi Quattro Sport E2 faisait quasiment 600cv pour 960 kg !!! Les WRC actuelles font sourires !!!! C’est pour quand les diesel ???? LOL

DiZeL
Membre

@axsport : ça ne l’empêcherait pas de se faire prendre une pile par la première WRC venue, ton Audi Quattro. Sauf si tu considère le rallye comme un 1/4 miles départ arrêté, bien sur.

C’est toujours le même débat. Les pleures des puristes quand ils sont passés des 2.0 aux 1.6… N’empêche que même sans son fatras d’assistance électronique la DS3 a claqué dès sa première année des meilleures temps que son illustre devancière.

juuhuu
Invité

@Dizel, néanmoins perfs ou pas, les groupe B étaient quand meme bien plus démonstrative. Rematte toi quelques vidéos youtube pour comprendre ce que veut dire axsport 🙂

Bref, génial de revoir les couleurs de Peugeot Sport, ça rappelle de bon souvenirs :)))

DiZeL
Membre
Oui, et elles étaient aussi plus souvent dans le fossé. Mais leur coté spectaculaire ne tenait pas tant à leur puissance monstrueuse qu’à leur chassis, pneus et amortisseurs qui en faisait des savonnettes. N’oublie pas non plus que grâce (ou à cause) de pilotes comme Loeb, Ogier, Sordo… le style a changé. Même les nordiques ont du se mettre aux trajectoires propres pour ne pas se faire larguer. Tout ça pour dire que tu mettrais un 5L turbo dans la Polo d’Ogier ça ne changerait rien. Elle ferait peut être un plus joli bruit (et encore), mais elle prendrait exactement… Lire la suite >>
wpDiscuz