Accueil Actualités Entreprise Peugeot : de Sochaux à Flamengo

Peugeot : de Sochaux à Flamengo

66
1
PARTAGER

A l’évocation de Peugeot et de sponsoring dans le domaine du ballon rond, on pense notamment et invariablement aux liens historiques unissant le constructeur au lion et le FC Sochaux. Mais il faudra bientôt aussi associer Peugeot au nom d’un club parmi les plus prestigieux du Brésil.Trop centré sur le vieux continent, Peugeot (tout comme le plus large groupe PSA) entend encore davantage se développer à l’échelon international dans les années à venir comme en Chine et dans la zone latino-américaine. L’an passé Peugeot aura du reste affiché un bilan en recul de 8 % sur cette zone précise.

En parallèle depuis plusieurs mois, le groupe a acté divers enveloppes d’investissements afin de renforcer son potentiel au Brésil, un plan d’investissements réalisé par PSA Peugeot Citroën d’un montant de 530 millions d’euros en 2010-2012 puis de 240 millions d’euros par an d’ici 2015.

Rappelons que le complexe de Porto Real assure la production des Citroën C3, C3 Picasso et C3 Aircross, ainsi que des Peugeot 207, 207 Passion, 207 SW et Hoggar. Capacité annuelle de production : 150 000 unités. Bilan 2012 : part de marché de 5,3 % pour le groupe.

Dans la volonté de renforcer son image au Brésil et s’offrir une vitrine médiatique en Amérique latine (on sait l’importance du ballon rond dans cette région), Peugeot va devenir le sponsor maillot d’un historique club de foot auriverde : Flamengo. L’accord porte sur une durée de trois ans et sera officialisé le 21 janvier prochain. Soit quelques jours avant le lancement de la production sur place de la 208. Peugeot, du FCSM à Flamengo, de Sochaux à Rio.

Source : Flamengo via Eurosport.

Crédit illustration : Flamengo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Peugeot : de Sochaux à Flamengo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel Campillo
Invité

Le marché automobile est en train d’exploser du fait de la croissance et du grand nombre de personnes sortis de la pauvreté. Le groupe PSA est bien inspiré de vouloir profiter de cette vague, surtout du fait de ses difficultés en Europe: il faut bien aller chercher les sources de croissance où elles sont, et actuellement c’est .. au Brésil.

wpDiscuz