Commercialisé depuis quelques mois, l’Opel Zafira Tourer a posé les bases d’un montée en gamme avec des dimensions largement revues à la hausse, ainsi que ses équipements ou encore ses motorisations. Nouvelle preuve à l’appui, il s’offre le dernier moteur 2.0 diesel BiTurbo déjà proposé dans l’Insignia.
Fort d’une gamme très large, comportant quatre moteurs diesel, trois moteurs essence, une version CNG et une autre au GPL, le Zafira enrichi encore sa proposition avec cette nouvelle version 2.0 CDTI BiTurbo. 195 ch et 400 Nm.
Des valeurs qui lui permettent d’afficher une belle prestance au chapitre des performances : vitesse maximale de 218 km/h, 0 à 100 en 8″9 et 80 à 120 en 8″5. La consommation est annoncée pour 5,6 l/100 km soit 149 g/km pour les émissions de CO2. Immanquablement, cette version se pose comme la plus chère de la gamme, à partir de 35. 405€ en Allemagne, uniquement dans les versions hautes Sport et Innovation. Un moteur qui aurait sans doute trouvé sa plénitude associé à une boîte automatique, malheureusement non disponible.
Source : Opel
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Opel Zafira Tourer BiTurbo, 195 ch et 400 Nm pour 7"
Ce moteur est une merveille 😉
J ai déjà essayé cette motorisation sur la Lancia delta twin turbo ..il est généreux en couple et très économique ..
Vraiment j en garde un bon souvenir ..à voir sur un monospace ça peut être intéressant
Ah, si OPEL avait été vendu à FIAT. Son avenir serait plus qu’assuré !
Mais le racisme a fait son oeuvre !
Machione n’arrivant deja pas a gerer 3 marques differentes, avec Opel, ca aurait au moins eu l’avantage de raccourcir les souffrances de la marque…
C’est clair , marchionne a déjà du mal avec alfa , j’ose même pas imagine si il avait opel en plus ….
Oui biensur !! L usine maserati vient d être inauguré aux nord de Turin dans l ancienne usine bertone 😉
Et alfa Roméo fera son retour aux USA en 2013 🙂
Les futurs plateformes maserati serviront les nouvelles alfa !!!
Eh oui ..et le tout construit en Europe ..en Italie ..marchionne est un stratège ..et ça les dirigeants qui détiennent Opel le savait !!! Et surtout pas vendre Opel à fiat car la synergie des deux groupes auraient fait des envieux !!!!!!
Mais Bruce arrête STP, t’es ridicule.
Déjà qu’Opel a flingué sa réputation de fiabilité grâce aux coast killers qui ont oeuvré là bas. Mais si en plus t’annonces que FIAT a repris la marque !!!
Je vois pas l’intérêt de refiler le cancer à un gars qui a le sida…
Putain le 0-100 en 8,9s …
En espérant qu’il se rattrape sur les reprises …
Philippe
En attendant le malade du sida suit une tri thérapie et ne licencie ou ne prévoit pas de suprimer des postes en masses contrairement à d’autre comme Ford ..psa ..Opel..Renault ……….
Alors aux contraires ont inaugure des nouvelles usines ..et pas aux Maroc ..si tu vois à qui je pense 🙂