Accueil Electriques Nissan Leaf Nismo : oui… Et non

Nissan Leaf Nismo : oui… Et non

54
2
PARTAGER


Nismo entend clairement partir à la conquête du monde et s’ouvrir de nouveaux débouchés après le Japon (ou les USA). Pour y parvenir, le programme initial s’articule autour des Juke et 370Z.  Une nouvelle venue viendra aussi étoffer les rangs de Nismo et ce sous les traits de la Leaf éponyme, une version anticipée à travers un concept découvert à Tokyo fin 2011. Donc c’est un oui pour la Nissan Leaf Nismo, mais avec quelques restricitions à la clé.

Selon les propos rapportés par Autocar, des confidences signées du président de Nismo Shoichi Miyatani, le feu vert a été donné pour la production de cette version de la berline électrique. Comme on avait pu le découvrir à travers l’exposition du concept éponyme, cette version jouira d’un style vaguement inspiré par la Leaf RC.

Le look, rien que le look puisque la mécanique électrique sera strictement identique à celle d’une Leaf plus passe-partout. Aucune amélioration châssis ne sera à prévoir non plus. Pour Shoichi Miyatani, cette version devrait être exclusivement réservée à l’archipel.

On ne le va verra donc pas sur le vieux continent sauf si (avec un grand si), les volumes de ventes de la Leaf augmentent de manière considérable. Dans un autre sens, il est tout sauf évident que cette version proposée aurait suffit à attiser la flamme d’éventuels clients. Quant au fait que la philosophie Nissan Motorsport (Nismo) soit parfaitement raccord avec la Leaf, chacun en jugera…

A lire également. La 370Z Nismo en Europe et Tokyo 2011 live : Nissan Leaf Nismo.

Source : Autocar

Crédit illustrations : le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan Leaf Nismo : oui… Et non"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport92
Invité

Que c’est laid !!!!

Incognito
Invité

C’est un peu comme la Prius TRD… Aucun intérêt…

wpDiscuz