Accueil Actualités Entreprise NEVS et Saab mettent le cap sur la Chine

NEVS et Saab mettent le cap sur la Chine

126
12
PARTAGER

Lors de la reprise de Saab, le repreneur NEVS avait expliqué qu’il comptait produire en Suède pour vendre en Chine. Un montage étrange qui semble aujourd’hui faire long feu puisque National Modern Energy Holdings, la maison mère, étudie l’implantation d’une usine à Qingdao.

D’aprés le journal chinois Qingdao Daily, NEVS, Qingdao Qingbo Investment Co. Ltd. et State Power Group Co. Ltd. ont signé un accord en vue de l’implantation d’une usine, en 2 phases, de 400.000 voitures par an à Qingdao, grand port du nord de la Chine.

State Power Group est une filiale de National Modern Energy Holdings au même titre que NEVS, et Qingdao Qingbo Investment semble être une société montée par les autorités de Qingbao dans le cadre spécifique de ce projet.

Quid alors de la production en Europe ???

Source : Quingdao Daily

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "NEVS et Saab mettent le cap sur la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GregM
Invité

L’Europe est morte mes amis….
Et rien n’est fait pour ameliorer la situation.

Allegra
Invité
Peut être un peu tôt pour tirer ce genre de conclusions. 😉 A force de s’aggraver la situation ne pourra bientôt plus que s’améliorer (ouais on se rassure comme on peut) C’est plus logique que les repreneurs de Saab comptent assembler des voitures directement en Chine plutôt que de les produire en Suède puis les exporter ensuite, avec les coûts que ça implique. Par contre, quand ils parlent de remettre en production la 9-3 j’avoue que ça me fait peur parce que la 9-3 a quand même plus de 10 ans, ça sera difficile de la vendre face à des… Lire la suite >>
Saabiste
Invité
Heureux de savoir que les brevets 9-5 ne soient pas en leurs possession. Je vois mal une Saab 9-5 made in china. Pour ma part j’aurais souhaiter que Fisker garde la marque, mais bon c ‘est pas le cas. Les chinois son très bon dans l’évolution mais de là à trouver l’excellence comme jadis Saab . . . Je pense que NEVS a un avenir limiter ( même pour la chine ) et n’apportera rien de fabriquer, vendre du Saab china. L’achat n’a aucun sens et GM a laisser Saab péricliter volontairement au profit d’Opel. Saab n’est plus l’histoire Saab… Lire la suite >>
winx
Invité

SAAB est MORT et ENTERRE, RIP : quand es ce que l’on arreteras d’essayer de faire revivre un mort-vivant?? cela n’as aucun sens ni interet : SAAB n’a jamais été une grande marque internationale de +, ni aucun modéle emblématique, enfin s’il veulent continuer a perdre de l’argent c’est leurs problémes 🙂

matta
Membre

Winx : et à part dire des bêtises tu occupes ton temps comment?

GregM
Invité

Ceretaines marques premium n’hesitent pas a produire leurs haut de gamme en Europe et vendre en Chine malgre les taxes a l’importation, car le riche Chinois ne souhaite pas forcement acheter made in China, au contraire.
Cela etant dit, Saab n’est pas (ou plus) premium.

leelabradaauto
Invité

Le savoir faire est en Europe, et ça les plus grands spéculateurs ne peuvent le camoufler. Le jour où les européens auront « fait la mire grand angle » sur le potentiel de l’Europe et les « pas bonnes  » décisions de faire faire ailleurs, ils changeront leur façon de voter , verront un peu plus midi à leur porte, et c’est ma seconde d’optimisme, on verra la confiance , la consommation reprendre. Il faut être gonflé pour dire du mal de la technologie Saab. les suédoises étaient mieux fabriquées que les autos promises à l’Europe du sud. ..

fonzie
Invité

@ winx: +1

wpDiscuz