Accueil Nascar NASCAR : Derniers essais avant le Daytona 500

NASCAR : Derniers essais avant le Daytona 500

55
1
PARTAGER

Après l’annulation des essais de jeudi à cause d’une mauvaise météo sur le Charlotte Motor Speedway, les 33 équipes représentées ont profité de toute la journée et la soirée de vendredi pour tester une dernière fois la voiture de sixième génération (G6) avant la reprise du championnat.

Ces essais ont été l’occasion pour les chefs d’équipes et les pilotes d’appréhender les nouvelles caractéristiques de la G6. L’arrivée de cette nouvelle voiture permet à chaque équipe de repartir de zéro, et de niveler la concurrence. Jeff Burton et son équipe, la Richard Childress Racing (RCR), espèrent d’ailleurs profiter de cette situation pour rebondir après une décevante 19ème place en 2012.

« Je pense que pour de nombreuses raisons, la saison dernière n’a pas été une bonne année pour l’équipe. », a déclaré Burton. « Nous n’avons gagné aucune course. Je pense qu’il est plus facile de recommencer à zéro plutôt que de modifier l’ancienne voiture. Nous verrons si cela donnera des résultats ou non. Je pense que ce changement est le bienvenu pour nous. »

Bien que la séance de vendredi ait elle aussi été perturbée par la météo, elle fut l’occasion pour les équipes de trouver un peu plus de vitesse et d’affiner les réglages.

Aric Almirola a réalisé le meilleur temps sur sa Ford du Richard Petty Motorsports, avec une vitesse de pointe de 312,24 km/h, suivi de Carl Edwards (311,68 km/h) et Casey Mears (311,21 km/h). Le champion 2012, Brad Keselowski, ne se classe qu’en 28ème position avec 306,48 km/h.

Toutes les équipes se retrouveront désormais à Daytona le 16 février pour la course d’exhibition «Unlimited Sprint» (nouveau nom du Budweiser Shootout), et le 24 février pour la première et plus prestigieuse course du championnat, le Daytona 500.

Retrouvez l’intégralité des résultats de ces essais en cliquant ICI.

Source et crédit image : Nascar Media

Lire également :
La Nascar envisage un passage en Europe
NASCAR : Trois jours de tests à Daytona 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "NASCAR : Derniers essais avant le Daytona 500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiuraSv73
Invité

C’est un plaisir de suivre ce magnifique championnat. Les courses sont passionnantes, les commentaires (Ab Moteurs) sont excellents. Vivement le début de la saison. J’ai hâte , j’ai hâte!!!!!!!!!!

wpDiscuz