Accueil Lexus Lexus Climate Concierge : à bord de la LS

Lexus Climate Concierge : à bord de la LS

103
0
PARTAGER

C’est à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris que la marque Lexus levait le voile sur le restylage apporté à son vaisseau amiral LS. Depuis, Lexus communique progressivement des informations sur les différents équipements embarqués. Ainsi après un focus sur le système d’éclairage AIS, acronyme de Advanced Illumination System, voici un zoom sur le Lexus Climate Concierge.Pour résumer, le système Lexus Climate Concierge se pose en somme comme la dernière évolution maison du système de contrôle thermique. L’ensemble combine concrètement climatisation automatique multizone à un couplage automatique avec le chauffage et le rafraîchissement des sièges et à un volant à jante chauffante. De quoi offrir une gestion indépendante de la température à l’avant comme à l’arrière par exemple ou au niveau du volant.

« Le système de contrôle thermique Lexus Climate Concierge utilise 13 capteurs, pilotés par un calculateur central intégrant sur les versions à empattement long avec le pack siège arrière relaxant un capteur infrarouge matriciel pour la mesure des conditions climatiques dans tout l’habitacle. Le suivi de la température superficielle des occupants des places arrière permet au système d’évaluer leur confort climatique pour personnaliser le réglage de la climatisation indépendante pour les zones arrière« , détaille Lexus. A noter aussi (comme l’ACCS chez Infiniti) un ensemble de purification de l’air.

A lire également. Lexus LS : détails sur le système AIS, De nouvelles images de la Lexus LS et Paris 2012 live : Lexus LS 600h F Sport.

Source : Lexus.

Crédit illustration : Lexus.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz