Accueil Nostalgie La photo du jour : un siècle de génie automobile francais

La photo du jour : un siècle de génie automobile francais

101
15
PARTAGER

Aujourd’hui, lundi 21 janvier 2013, nous partons faire un tour dans la galerie de Régis Mathieu avec l’exposition « Lumière sur un siècle d’automobiles françaises ».

Célèbre pour ses créations de luminaires et pour sa passion débordante pour la marque Porsche, Régis Mathieu accueille de temps en temps dans sa galerie différentes expositions automobiles. La dernière en date, qui a pris fin le 13 janvier dernier.

Au menu, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir treize véhicules de prestige avec notamment une De-Dion Bouton 8cv de 1903, une Hispano-Suiza H6b de 1926, une Delage D6-70 1937, une Alpine A106 de 1955, une Citroën DS 21 Cabriolet, une Venturi 400 LM ou une Bugatti Veyron.

Très hétéroclite, ce plateau a eu pour mission de témoigner des avancées technologiques en matière de voiture de luxe et de montrer que l’industrie automobile de prestige française possède un important patrimoine. Il ne reste plus qu’à le perpétuer…

210113-un-siècel-de-génie-automobile-francais (1)

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Nikon D5100
Focale : 18 mm
Ouverture : f/3.5
Exposition : 1/30 secondes
Sensibilité : 2800 iso

D’autre photos sont à retrouver sur le site de Ran When Parked.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La photo du jour : un siècle de génie automobile francais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Liam
Invité

Aahh l automobile francais …. Que du passé malheureusement

Julien B
Invité

L’espoir fait vivre 🙂

nico
Invité
un si beau patrimoine qui s’est définitivement éteint dans les années 70… depuis, que des traîne-couillon sans âme, avec des moteurs diesel qui puent et qui tuent… il ne reste de ce prestige que les prix honteux pratiqués sur la piètre production française des 40 et quelques dernières années. la marque la plus horriblement responsable de la disparition de marques francaises qui avaient encore une signification : renault! liquidateur entre autre d’alpine. Peugeot, pas en reste, responsable de la disparition de talbot, matra, simca. et puis la france tout simplement, qui n’a rien sur faire de Venturi. Et j’en passe… Lire la suite >>
CulturePUB
Invité
Si vous placez Jaguar et Land Rover chez les britanniques (appartenant entièrement au groupe indien TATA), alors pourquoi placer Bugatti (marque française), Bentley (marque anglaise) comme allemande (groupe allemand VAG) ? De même pourquoi aussi placer Caterham (propriété de Tony Fernandes (Malaisien)) chez les anglaises ? Soit Caterham est anglais, et Bugatti français, soit il n’existe plus aucune marque anglaise non plus : Bentley & Rolls Royce : allemands Jaguar & Land Rover : indiens Caterham : malaisien Aston Martin : de koweitien à italien Après, je n’ai pas dit que je n’étais pas d’accord avec cette destruction méthodique du… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Autant on peut maudire Renault d’avoir éteint Alpine à petit feu, autant Venturi s’est éteint tout seul avec son investissement inconsidéré en F1 et son armée de généraux mexicains…

Et j’ajouterai les snobs qui se seraient cru déshonorés de ne pas acheter les Porsche ou Ferrari de niveau comparable.

nithael70
Invité

pour les victoires en rallye, rien n empeche d acheter une DS3R

philippe
Invité

Que fait la Veyron dans cette expo ?????

Si un constructeur français l’avait fait, elle aurait un diesel.

Thibaut Emme
Admin

Philippe, Bugatti est une société française.
http://www.societe.com/societe/bugatti-automobiles-sas-433873437.html
Les capitaux sont allemands certes, mais la société est belle est bien en France 😉

Sylvio
Invité

D’accord avec @culturepub. Moi je regrette le temps où la voiture était synonyme de plaisir. Pas juste un moyen de transport.

Nico
Invité
@culturePub sans vouloir rentrer dans les détails, je suis d’accord avec ce que tu dit, à savoir pour les marques anglaises. Toujours est-il qu’à la différence des anciennes marques anglaises, elles existe encore ‘physiquement’, un éventuel retour au pays est toujours possible, même si ça on s’en fout en peu, l’essentiel surtout, c’est que la passion est toujours la. Les anciennes marques françaises ont elle totalement disparues, et cela semble définitif. Et ne me parler pas de bugatti et molsheim, ces voitures sont à 99,9% teutonnes. Je n’ai aucun soucis avec ça d’ailleurs, il faut laisser faire à ceux qui… Lire la suite >>
Polo
Invité

J’ai été visité l’exposition à Gargas et je me suis régalé.La qualité, plus que la quantité.

wpDiscuz