Accueil Ferrari La photo du jour : Gemballa MIG-U1

La photo du jour : Gemballa MIG-U1

113
9
PARTAGER

Nous le savons, le monde de l’automobile de prestige n’est finalement pas si éloigné de celui du tuning. Gemballa, l’un des plus célèbres tuners, s’est attaqué à l’une des plus belle supercars de ces dernières années, la Ferrari Enzo. Aujourd’hui, samedi 05 janvier 2013, on la découvre dans la nature.

D’ordinaire, le préparateur Gemballa est plutôt enclin à modifier sans retenue les sportives de Zuffenhausen. Mais lorsqu’il se décide de s’attaquer à la Ferrari Enzo, le résultat verse dans le même registre : la supercar italienne hérite d’une panoplie d’appendices aérodynamiques comme des prises d’air proéminentes, de nouvelles ouïes d’aération aux quatre coins de la voiture, d’une prise d’air de toit et d’un énorme aileron arrière. Le nécessaire pour coller au ramage, fixé ici à 700 ch.

Evidemment, les artifices tant appréciés par la clientèle du préparateur ne sont pas oubliés. L’engin reçoit des LED, les sorties d’échappement sont superposées comme sur une Ferrari California et l’habitacle embarque une foule d’équipement allant d’un lecteur DVD à la sono de 950 watts.

Le prix ? Inconnu mais sans doute délirant. Le nombre d’exemplaires ? Il oscille entre un et vingt selon les sources. Ceci étant, ce propriétaire a eu l’occasion de faire le show sur la place du Casino à Monaco. Guillaume nous informe même que la sonorité de la Gemballa MIG-U est aussi terrifiante que son outrageuse plastique !

Espérons que la prochaine F150 puisse éviter ce genre de destiné…

050112-gemballa-mig-u1 (1)

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D5000
Objectif : Sigma 70-300 APO DG
Focal utilisée : 70mm
Ouverture : f/4
Vitesse d’obturation : 1/3200
Sensibilité : ISO 200

Le site de Guillaume.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Ferrari en dit plus sur la F150

Gemballa MIG-U1 à vendre

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La photo du jour : Gemballa MIG-U1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dayedayedaye
Invité

je suis parti vomir … y’a quand meme des monuments qu’il ne faut pas toucher …

bautzen
Invité

C’est quoi cette horreur , Enzo , descend leur foutre 1 coup 2 pied au cul , je me retiens.

Bruce
Invité

Elle est quand même très futuriste cette enzo by gemballa 😉

S attaquer à une œuvre telle que cette Ferrari enzo est pas une mince affaire !!

Mais vu la photo elle semble pas mal !

À voir en vrai 🙂

Gallarton1O5
Invité
Il y a du délire de Pagani dans ces formes et ces appendices, ça évoque des trucs pas forcément moches, même si le résultat final pique aux yeux… Mais ça reste un massacre d’un chef d’oeuvre, que je n’aime pas mais que je sais malgré tout apprécier. Comme je n’aime pas forcément la musique classique, mais je ne tolérerais pas que Justin Bieber fasse une reprise des 4 saisons… Sauf erreur de ma part, il me semble que Ferrari a d’ailleurs expressément demandé à ce que son blason ne soit pas associé à cette hérésie. Il ne resterait donc là… Lire la suite >>
bullitt
Invité

Comparer le génial artiste qu’est Pagani au bricoleur qu’était Gemballa, faut pas avoir peur. Rien sur cette MIG ne sert vraiment à quelque chose si ce n’est permettre à quelques fortunés de dépenser une fortune dans du carbone. Avec une Pagani on s’offre une ouvre d’art, un monument de mécanique, un bijou imaginé et conçu avec passion et amour. Gemballa n’était rien d’autre qu’un truand et il est mort comme tel.

Gallarton1O5
Invité

J’ai sans doute été trop élogieux à l’égard de cet engin, au point que la confusion c’est installée!^^
Faut savoir lire hein! 😉

wpDiscuz