Accueil Bugatti La photo du jour : Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc

La photo du jour : Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc

160
5
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 12 janvier 2013, nous terminons la semaine sur une note raffinée et luxueuse avec une Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc (ouf !).

Après avoir écoulé une poignée de Veyron depuis 2003, date de naissance de la supercar de tous les superlatifs, Bugatti décide quelques années plus tard de créer une version ultime et synonyme de tous les luxes : : la Grand Sport. Déclinaison décapsulée de la Veyron, la Grand Sport en conserve aussi la même attributs mécaniques, dont le W16 quadri-turbo de 1 001 ch et 1 250 Nm de couple. Un engin de rêve qui avait tout pour faire grimper les volumes de vente à la même vitesse que l’aiguille de son tachymètre en phase d’accélération. Seulement, Bugatti peine à écouler les 150 unités prévues.

Seule solution : proposer des séries limitées ou donner la possibilité à l’acheteur de créer son propre one-off, à l’image de cette « Sang Blanc ». Recouverte d’une teinte Blanco Canopus (nuancier Lamborghini), cet exemplaire reçoit d’autres éléments de carrosserie peints à la demande et d’une sellerie spécifique. Aux dernières nouvelles (en 2011), la Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc affichait à peine 720 km au compteur, trahissant les habitudes du conducteur à pavaner dans les rues monégasques, qui n’est pas sans risques. Preuve en est avec les stigmates d’une importune rencontre entre l’aile arrière et un objet non identifié.

120113-bigatti-veyron-grand sport (1)

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D5000
Objectif : Nikkor 35mm f/1.8
Ouverture : f/2.5
Vitesse d’obturation : 1/640
Sensibilité : ISO 200

Le site de Guillaume.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Sortie de « nulle part » : la Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc
Bugatti Veyron Grand Sport Venet

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : Bugatti Veyron Grand Sport Sang Blanc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Bugatti Veyron, note raffinée et luxueuse !?! Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! Multiplier les séries limitées pour tenter d’écouler les stocks, cela fait très généraliste ça … pas premium !

seb
Invité

Je suis plutôt d’accord avec toi mais là on parle de série limité à un seul exemplaire. ça fait pas trop généraliste, ni premium d’ailleurs, mais exclusivité. Et c’est ce que cherche ce genre de client.

Invité

Ce que vous comparez avec les généralistes s’appelle les « animations ».
Ici, on en est très très loin. Des stocks?? Chez Bugatti?? Vous pensez qu’ils remplissent un hangar avec des veyron qui attendent leur livraison? C’est une blague?
Ce genre de modèle et de constructeurs exclusifs sont fait pour des clients tout aussi exclusifs, avec des modèles fait au compte goute pour chaque commande, à flux tendus.

Là, on est loin de l’animation de gamme. On est juste dans de l’exclusivité.

bautzen
Invité

SUBLIMISSIME, Ettore , tu peux dormir tranquille.

Anthony
Invité

Ils peinent à écouler les stocks? même avec la prime à la casse ? ….
oui, bien sûr, je blague.
En tout cas, pour m’être fait dépasser par un de ces exemplaires un jour sur l’autoroute (elle devait rouler à 140compteur à peine ), je reste sous le charme de cette soucoupe volante…

wpDiscuz