Accueil Finance Jaguar Land Rover va créer 800 emplois en Angleterre

Jaguar Land Rover va créer 800 emplois en Angleterre

156
1
PARTAGER

Décidément les annonces concernant les embauches ou les suppressions de postes se suivent en ce début d’année. Ayant le vent en poupe, le constructeur Jaguar Land Rover (Tata Motors) annonce le recrutement de 800 salariés de plus cette année.

Jaguar Land Rover (JLR) a vu ses ventes mondiales bondir de 30% en 2012 à 357 775 unités vendues avec une très forte poussée en Chine. Avec +70% de ventes dans l’Empire du Milieu JLR entrevoit sereinement l’avenir et embauche pour faire face à la demande. Les 800 nouvelles embauches seront créées dans l’usine de Solihull (West Midlands) et plus de 200 de celles-ci seront soutenues par le Fonds de Croissance Régionale du Gouvernement Britannique.

L’usine recevra d’ailleurs environ 445 millions d’euros d’investissement pour moderniser la ligne de peinture, améliorer le centre logistique, mais également installer un tout nouvel atelier spécial aluminium. En 2 ans, JLR a déjà embauché 8 000 personnes. Les 800 petits nouveaux viendront rejoindre les 25 000 employés du constructeur.

Par ailleurs JLR annonce le recrutement de 150 salariés en apprentissage d’ici la fin janvier. L’industrie automobile en Grande-Bretagne est donc mi-figue mi-raisin. Honda annonce la suppression de 800 emplois suite aux méventes de ces modèles en Europe tandis que JLR en embauche autant surfant sur la vague chinoise. Des embauches qui contrastent évidemment avec l’annonce de la suppression de 7 500 postes chez Renault en France.

Lire également : Renault annonce des coupes sombres dans ses effectifs
JLR étudie officiellement une implémentation en Arabie Saoudite

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jaguar Land Rover va créer 800 emplois en Angleterre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
La comete
Invité

Magnifique ! les indiens semblent gerer cette affaire.

wpDiscuz