Accueil Finance Honda : suppression de 800 postes en Angleterre

Honda : suppression de 800 postes en Angleterre

125
3
PARTAGER

Pour le constructeur japonnais, la baisse de la demande en Europe aura une conséquence directe et brutale. Honda a décidé de supprimer 800 emplois d’ici le printemps pour « assurer la stabilité à long terme de son business futur ». Les 500 emplois créés à l’occasion du lancement de la nouvelle Civic ne sont plus qu’un souvenir.

Honda produit en Angleterre depuis 20 ans (1992) et jusqu’à présent n’avait jamais eu à réduire le nombre de postes. Honda assemble entre autre la Civic, la Jazz ou le CR-V. Ken Keir, vice-Président exécutif de Honda Motor Europe déclare : « Honda reste pleinement engagé sur le long-terme dans ses opérations d’assemblage en Angleterre et en Europe. Toute fois, les conditions d’une demande industrielle faible nous demande de prendre des décisions difficiles. Nous ajustons notre business au juste niveau pour assurer la stabilité et la sécurité à long terme ». Les suppressions toucheront à la fois des emplois de bureau mais également de production dans une proportion non précisée pour l’instant.

Cependant selon les sources syndicales ce sont plus de 1100 emplois qui seront supprimés au total puisque Honda prévoie de mettre fin à la mission de 325 emplois d’intérimaires. Un véritable « coup de massue pour l’industrie britannique et l’économie locale ». Honda a produit 165 607 voitures en Angleterre en 2012 soit près de 70 000 de plus qu’en 2011. Cependant on est loin des niveaux atteints en 2008 où plus de 230 000 unités étaient sortis (sur une capacité de 250 000).

Lire également : Ford, 2350 emplois supplémentaires à Dearborn

Source et photo : Honda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Honda : suppression de 800 postes en Angleterre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Riccardo
Invité

La Civic contemporaine serait dessinée avec gout…..ça faciliterai les ventes…mais la….

GregM
Invité

Sauf que, meme moche, la Civic se vend tres bien.
C’est pas la Civic le probleme, ni meme Honda, mais l’etat des economies des europeens et leur moral.

pat d pau
Invité

plusieurs equipementiers sont partis fin 2012 du UK. donc les constructeurs associes reduisent a leur tour maintenant que les equipementiers ont produit assez d element pour permettre la production.
l espgnae est a l agonie (voir chomage en espagne) cela arrive chez nous pour 2013.
mais comme bruxelles dit que l espagne s en sort…. advienne que pourra!

wpDiscuz