Accueil Electriques Fiat 500E : les chiffres de l’EPA

Fiat 500E : les chiffres de l’EPA

132
15
PARTAGER

Déclinaison électrique de la citadine italienne, la version E, on le sait, ne sera pas proposée sur le vieux continent. En revanche, elle va être introduite sur le territoire américain et en Californie. Son lancement devrait ainsi intervenir dans le second semestre de cette année à un tarif qui n’est pas encore révélé. Détaillés en revanche le sont les chiffres de certification de l’EPA.Animée par un moteur délivrant quelques 110 ch (83 Kw) et 200 Nm, la 500E est équipée d’une batterie de type lithium-ion demandant quatre heures pour une charge pleine sur prise de 240 V et chargeur spécifique. Jusqu’ici avancée comme oscillant autour de quelques 130 km à 160 km, l’autonomie certifiée par l’EPA se révèle finalement entre les deux pour atteindre les 87 miles soit 140 km (autonomie chiffrée à travers 55 % en ville et 45 % sur autoroute).

A son lancement, elle viendra par exemple se positionner face à la Nissan Leaf ou plus directement encore face à la Spark électrifiée alias la Chevrolet Spark EV. Fiat USA ne livre pas d’ambitions pour une auto d’image plus que de volume (la perte sèche par modèle vendu flirterait avec les 10 000 $), une auto introduite pour répondre aux normes environnementales imposées par l’état vert californien. Ci-dessous en bonus, une publicité américaine pour cette Fiat 500E.

A lire également. Los Angeles 2012 : Fiat 500E et Fiat 500E : pas pour l’UE.

Source : Fiat USA.

Crédit illustration : Fiat USA.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Fiat 500E : les chiffres de l’EPA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Aaah merci leblogauto pour cette sympathique pub 😉

Ça fait plaisir un peu d humour 🙂

Riccardo
Invité

ça me rappelle ceux qui clament que « Fiat » n’a rien investit dans le domaine de l’automobile électrique…….

Bonne chance petite 500E ^^

GREG
Invité

Oui, parce que Fiat a repris une technologie que Chrysler a développé sous l’ére Cerberus et que Sergio Supremo lui-même avait enterrée pour des raisons de coûts (trop cher), et parce qu’elle était jugée dépassée(selon tous les experts).
J’ajoute que Sergio a fermé le département électrique dès son arrivée à la tête de Chrysler(departemebt ENVI), et que la 500e restera une petite série utilisant les stocks de batteries et moteurs accumulés.
Donc oui, Fiat n’a rien investit et tu devrais te renseigner un peu avant de l’ouvrir 😉
http://www.reuters.com/article/2009/11/07/us-chrysler-ev-idUSTRE5A605N20091107

Michel 68
Invité

110 cv , elle doit être nerveuse cette fiat 500e

Riccardo
Invité

Greg aurai du racheter Chrysler,ça lui éviterai d’être aussi envieux de Marchione.
Hélas le monde l’a fait pauvre et raciste,je te présente un « Nicool » pour la peine
Et je l’ouvre quand je le veux ne vous déplaise.

Loshe
Invité
je crois que Riccardo tu es tres mal placé pour accuser les autres de racistes quand on sait que l’Italie est un des pays, si ce n’est le pays le plus raciste d’europe. Le football qui est le sport le plus populaire en Italie sert de révélateurs de la mentalité italienne. Il n’y a pas un seul joueur en Italie qui n’a pas été victime de racisme dans sa carriere. Balotelli ou Boateng pour les cas les plus médiatisé. Je ne parle meme pas des joueurs noirs qui ne sont pas pros, là il n’y a pas d’articles. Sans compter… Lire la suite >>
seb92
Invité
Loshe, et la france tu en pense quoi? il n’y a pas un jour ou je n’entend pas quelqu’un qui ne me parle pas d’immigration, d’arabe, de noirs, de voile, de burka ou d’islam. Ou tout a la fois. Tu le sais ça! La france c’est le pays ou le parti de droite pourrait fusionner avec l’extrème droite et personne ne s’en rendrait compte. Certain membre de l’UMP pourraient aisement faire partie d’un gouvernement FN sans problême comme hortefeux, gueant, cope, besson, sarkosy…ETC. Le FN est un partie majeur en france depuis 30 ans et pourrait sous peu diriger le… Lire la suite >>
Riccardo
Invité

La réalité ?
Sans Marchione et Fiat,plus de Chrysler dont personne ne voulait.
Peugeot aurait pu par exemple,ou même vous Greg
Mais vous ne l’avez pas fait.

Je suis le 1er à critiquer Marchione pour sa gestion de Lancia je précise
Et il n’est pas un modèle à mon sens loin de la.

wpDiscuz