Accueil Général Festival Automobile International : focus sur les autres prix

Festival Automobile International : focus sur les autres prix

50
0
PARTAGER

Si le titre de « Plus belle voiture de l’année 2012 » représente la distinction phare remise durant le Festival Automobile International (la seule par le public), d’autres récompenses sont attribuées. Ainsi, après les votes des membres du jury présidé par Jean‐Michel Wilmotte, voici le tableau des prix complémentaires. Focus.

 

Plusieurs personnalités issues du sport d’automobiles ou venues d’univers différents ont ainsi attribué moult Grand Prix complémentaires au titre populaire qui a couronné la Mercedes Classe A comme « Plus belle voiture de l’année 2012 ».

Ainsi c’est le concept Peugeot Onyx qui a été élu plus beau concept car quand la Vanquish était sacrée dans la catégorie des supercars. L’Opel Adam a reçu le Grand Prix du plus bel intérieur de l’année. Signalons aussi le Grand Prix Creativ’Experience pour la Toyota Diji et encore le Grand Prix de l’environnement pour l’Audi e-tron lauréate des dernières 24 h du Mans. Enfin, le Grand Prix du design est venu saluer Porsche pour les 50 ans de la 911 alors que le concept Alpine A110-50 s’est vu attribuer le Grand Prix spécial du jury. Pour conclure, Jacky Ickx a été distingué par une palme d’or. Tous les autres prix sont révélés sur le site officiel de la manifestation.

A lire également. Plus belle voiture de l’année 2012 :  et la lauréate est…

Source : FAI.

Crédit illustration : FAI.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz