Accueil 4x4 Détroit 2013 Live : Chevrolet Silverado/GMC Sierra les jumeaux sortent les muscles

Détroit 2013 Live : Chevrolet Silverado/GMC Sierra les jumeaux sortent les muscles

264
3
PARTAGER

Les pick-up sont l’un des symboles de l’automobile américaine. Derrière le Dodge Ram et le Ford F150 le Chevrolet Silverado et son frère jumeau le GMC Sierra essaient de suivre tant bien que mal. Pour ce salon 2013 ils reviennent en force et tentent (maladroitement ?) d’imiter les deux best sellers.

Grosse calandre chromée entourée par 2 gros blocs optiques massivement cubiques, pare-choc eux aussi chromés, la face avant du Silverado et celle du Sierra déclinent les classiques du genre. Même les ailes larges et la double cabine précédant la benne sont là évidemment. Difficile pour eux malgré certains détails de masquer leur origine commune surtout dans cette livrée commune.

A l’intérieur, on se rend encore plus compte de la gémellité des deux mastodontes. Mais chacun joue une partition légèrement différente pour se distinguer l’un de l’autre. Le Silverado conserve un intérieur plus simple sans pour autant être dépouillé quand le Sierra ajoute ci et là des touches façon métal brossé ou du cuir sur la planche de bord.

Tous les deux miseront sur des équipements de sécurité tels que la détection de risque de collision ou de changement de file mais aussi sur un équipement multi-média MyLink et son écran tactile pour tenter de grappiller des parts de marché aux deux références.

Galerie du Chevrolet Silverado :[zenphotopress album=14277 sort=random number=10]

Galerie du GMC Sierra :[zenphotopress album=14278 sort=random number=10]

Crédit Photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Détroit 2013 Live : Chevrolet Silverado/GMC Sierra les jumeaux sortent les muscles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Le Silverado se vend toujours plus que le Ram ….

wizz
Membre

« Le Silverado se vend toujours plus que le Ram …. »

cette phrase est une piqure à titre préventif contre « certain » ici, illustré notamment lors de l’article sur la Ram 3500HD

wpDiscuz