Accueil Concept car Détroit 2013 : Lincoln MKC Concept

Détroit 2013 : Lincoln MKC Concept

87
4
PARTAGER

La gamme Lincoln doit progressivement s’enrichir dans les années à venir. A la fois pour reconstruire l’image, mais aussi pour accroître les volumes. Le MKC sera là pour cette seconde tâche, et montre la détermination de Ford.

Aux abois, Lincoln est passé à un cheveux de la disparition avec Mercury. Mais Ford a choisi de donner une nouvelle chance à sa marque et lui faire espérer la possibilité de fêter avec faste ses 100 ans en 2017… Le renouveau a été amorcé avec la MKZ qui doit encore faire ses premiers pas sur le marché, et sera suivi par un tout nouveau modèle. Un crossover de la catégorie des « compacts » (longueur probablement entre 4m50 et 4m60), dérivé du Ford Escape / Kuga. Mais Ford l’a promis. Les Lincoln ne seront plus des Ford simplement retouchées. Et il l’a prouvé avec la MKZ, qui est bien loin d’une simple Fusion dotée d’une calandre chromée…

Comme la berline, le MKC Concept devrait donc franchir le cap du passage à la série en préservant son allure générale, et aucune pièce de carrosserie ne semble être reprise de l’Escape. Bon point pour l’identité de la marque. Les grandes lignes sont dans le même esprit que la MKZ, une grande calandre à barres désormais horizontales avec les optiques dans le prolongement, des flancs musclés sans excès, et une signature arrière classique très horizontale, histoire de bien se démarquer de Cadillac, très vertical… L’effet est renforcé par le hayon enveloppant façon Audi Q 5/ Q7.

A bord, Lincoln cherche aussi à créer sa signature : lumière et espace. Le remplacement de la commande de boîte par des boutons sur la façade centrale est l’une de ces signatures qui permet de dégager totalement l’espace sur la console.

2013_Lincoln-MKC-Concept_042013_Lincoln-MKC-Concept_032013_Lincoln-MKC-Concept_022013_Lincoln-MKC-Concept_052013_Lincoln-MKC-Concept_062013_Lincoln-MKC-Concept_112013_Lincoln-MKC-Concept_142013_Lincoln-MKC-Concept_162013_Lincoln-MKC-Concept_172013_Lincoln-MKC-Concept_192013_Lincoln-MKC-Concept_212013_Lincoln-MKC-Concept_22

Source : Lincoln

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Détroit 2013 : Lincoln MKC Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

Waouh, j’aime beaucoup !
d’ordinaire pas trop fan des modèles lincoln, la ça va beaucoup mieux, il pourrait trouver sa place en Europe je pense.

l’arrière fait beaucoup penser a la Porsche Gran turismo concept, mais ça lui va bien.

SAM
Invité

Superbe! Si Ford veut de la publicité pour Lincoln, il faut une remplaçante à la Town Car, seule Lincoln qui fait rêver car elle transporte les stars de cinéma. Si remplaçante il y a, elle ne se vendra pas tant que cela mais l’image qu’elle pourrait insuffler à la marque ne serait négligeable.

Dédé
Invité

La découpe de coffre fait un peu trop Audi Q5/Q7, mais l’ensemble est plutôt joli

fonzie
Invité

toutes les Lincoln sont superbes, mais celle-la en effet est carrément magnifique, il est vrai que Lincoln aujourd’hui devrait etre a la hauteur des ventes de son sex-appeal… c’est dommage, et je ne lui souhaite pas de disparaitre comme Saab, Lancia devrait disparaitre a sa place s’il ne devait en rester qu’un…

wpDiscuz