Accueil Hybrides Detroit 2013 : Hyundai se place sur l’hybride rechargeable

Detroit 2013 : Hyundai se place sur l’hybride rechargeable

48
2
PARTAGER

Si la marque coréenne expose le concept HCD-14 Genesis dans les allées du salon de Detroit, elle annonce aussi des travaux actuellement menés autour de l’hybride rechargeable. Pour mémoire, l’éventualité d’un modèle de ce genre dans la gamme avait déjà été évoqué à travers une i30 de cet acabit, une auto immédiatement alors positionnée en face de la Toyota Prius du même genre. Mais depuis, rien. A Detroit, Hyundai fait le point.Sur le territoire américain, là où la marque commercialise déjà la Sonata dans une version hybride, Hyundai profite du salon de Detroit pour faire le point sur les dernières avancées dans le domaine de l’hybride rechargeable.

En exposant son premier système hybride rechargeable au salon américain à travers une maquette, Hyundai annonce ses ambitions : une production de masse des véhicules hybrides rechargeables. Techniquement cette chaîne de traction hybride rechargeable combine le 2,0 l GDI, moteur électrique et batterie de grande capacité. Malheureusement, aucun chiffre complémentaire n’est annoncé à l’exception d’une autonomie en mode tout électrique atteignant 32 km.

Si Hyundai semble avoir mis un terme à ses ambitions dans l’électrique, la marque paraît davantage déterminée à accentuer ses travaux sur les hybrides, hybrides rechargeables sans oublier la technologie de pile à combustible. Notons en conclusion que Hyundai ne livre pas de calendrier sur cette introduction des modèles hybrides rechargeables.

A lire également. Detroit 2013 live : Hyundai HCD-14 Genesis Concept.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Detroit 2013 : Hyundai se place sur l’hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Copieurs , ces coréens , trop tard , TOYOTA a déposé ces brevets , il y a longtemps , trop tard , leur technologie est la meilleure , Avec 1 proto d’ endurance , il dépose 2 AUDI hybrides , What , cherchez-pas , ce sont les meilleurs , putain ça fait du bien , yes.

greg
Invité

Pête un coup ça ira mieux.

wpDiscuz