Accueil Coupés DAMD pose sa patte sur la Toyota GT86

DAMD pose sa patte sur la Toyota GT86

204
9
PARTAGER

Comme notre reporter permanent au japon vous l’a détaillé et illustré : la GT86 a été l’une des vedettes du dernier Tokyo Auto Salon, un coupé sport cuisiné à plusieurs sauces épicées ou douces. Le préparateur DAMD, alias Dream Automotive Development & Design, profitait aussi du rendez-vous pour révéler sa version.

Et comme les illustrations permettent de le découvrir, le style de cette version signée DAMD se rapproche un peu du look de la supersportive LFA. Même le nom choisi (LFT86) entend aussi quelque peu se poser comme un clin d’oeil.

On peut ainsi découvrir les nouveaux boucliers, l’implantation des antibrouillards à l’avant, le capot retouché, nouveaux bas de caisse. La nouvelle ligne d’échappement et ses trois sorties caractéristiques suivent aussi la même tendance. Notons que si cette LFT86 n’embarque pas de V10 au son cristallin comme la supercar LFA, elle hérite d’un kit turbo développé par AVO offrant une puissance plus conséquente puisque portée à quelques 300 ch (kit également disponible pour la jumelle Subaru BRZ).

A lire également. Tokyo Auto Salon 2013 live : Toyota met la 86 à toutes les sauces.

Source : DAMD.

Crédit illustrations : PLR / le blog auto.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "DAMD pose sa patte sur la Toyota GT86"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stefbanshee
Invité

50cv lui aurait suffit mais si 100 de plus on prendra aussi 🙂
Combien la prepa moteur ?

leelabradaauto
Invité
Pour la prépa: on résume à une simplification de gavage par un accessoire annexe, donc on n’emploie pas le mot « praparation ». Une préparation passe par une étude du moteur totalement démonté en apportant une touche aux organes internes du berlingo . Le gavage n’entre en compte que dans une phase finale après calcul des nécéssités impératives. On ne fait pas que des trucs à la mode. Un moteur: Non: ce ne sont pas des pièces dans un sac. Oui pour conserver les garanties constructeurs, certains « bidouilleurs » s’intitulent « préparateurs en greffant des soufflettes, en modifiant par numérisation les injections de carburants.… Lire la suite >>
Admin

Beau discours, mais avant de parler de bidouilleurs, renseignez-vous sur AVO et le travail effectué sur la GT86. Vous verrez que ce sont loin d’être les rigolos que vous décriez.

leelabradaauto
Invité

Vous parlez vous même de rigolos, moi: non ! je ne décrie pas les rigolos, car ds l’automobile certains comiques ont fait leur boulot sérieusement. C’est un autre domaine … Juste qu’il ne faut pas se prendre au sérieux quand on modifie seulement des paramètres constructeurs. Le Tuning moteur, transformez un moteur de série est un travail différent que ce que propose bcp d’enseignes à renfort de publicité et soutiens journalistiques. Un kit turbo + une ligne d’échappement ne sont que des greffes d’organes qui améliorent le rendement certes, mais le moteur de cette toyota n’est pas « préparé »

Stefbanshee
Invité

Merci pour les précisions, pour moi l’ajout d’un turbo reste une prepa meme si pas de réalésage ou autres prepa ;).

Cela dit j’aimerais vraiment connaitre le prix de cette modif.

Admin

Le kit turbo pour la BRZ est au tarif catalogue de 399 000 yens au Japon soit en gros 3800 euros.
http://www.avosubaru.com/avoshop/product_info.php?cPath=290_294&products_id=660
AVO est une société australienne.

Cela dit, il y avait au Tokyo Auto Salon au moins 3 autres solutions de suralimentation pour la GT86, de GReddy (turbo), HKS (compresseur), Blitz (compresseur), qui donnent à l’auto entre 60 et 200 chevaux supplémentaires. Et ça ne fait que commencer… Il y avait 90 86/Scion/BRZ sur tout le salon dans des états divers de modification, et ça n’est que la première année !

domi
Invité

elle me fait rever cette gt 86

wpDiscuz