Accueil BMW BMW est bien le nouveau partenaire de la FFRugby

BMW est bien le nouveau partenaire de la FFRugby

215
9
PARTAGER

Renault avait annoncé à la fin de l’année dernière que son partenariat avec la Fédération Française de Rugby ne serait pas renouvelé à cause de la surenchère faite par la FFR qui avait apparemment trouvé un mieux-disant. Le nouveau partenaire vient d’être officialisé et il s’agit bien de BMW.

« La FFR a fait jouer la concurrence et a demandé à Renault de s’aligner sur des offres plus conséquentes proposées par d’autres constructeurs » voilà les termes du communiqué que Renault diffusait à la fin décembre, déplorant le double jeu de la FFR et l’augmentation de 33% du chèque annuel (4 millions d’euros au lieu de 3).

Aujourd’hui cette dernière officialise le constructeur allemand : « Depuis le 1er janvier 2013, BMW s’est engagé auprès de la Fédération française de rugby, au titre de partenaire officiel sur le secteur automobile. La marque se positionne ainsi pour les quatre prochaines années aux côtés du rugby français et du XV de France ». BMW est déjà présent sur le site officiel de la FFR et ce partenariat devrait se concrétiser rapidement avec le début du Tournoi des 6 nations les 2 et 3 février comme premier grand rendez-vous.

Source : FFR

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW est bien le nouveau partenaire de la FFRugby"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Klidas
Membre
« L’argent a tout foutu en l’air » disait le regretté Albert Ferrasse… Il doit se retourner dans sa tombe à la vue de cet article. Le rugby, qui se targue de valeurs humaines et sportives, est en train de se renier… En tout cas, je vois mal le rapport entre un constructeur allemand pour nouveaux riches et ce sport populaire qu’est le rugby. Qui plus est dans son expression nationale. Le rugby français qui se refuse au sponsoring sur son maillot marqué de la cocotte, contrairement aux autres XV de la planète, se devait de faire montre de plus de patriotisme…… Lire la suite >>
Anthny
Membre

Le Rugby est un des derniers sports médiatisé où les salaires et primes des joueurs ne sont pas mirobolants, tout comme le « sponsoring »…
Mais pourtant, nous avons maintenant la preuve que le Rugby commence à devenir comme le foot, l’argent, toujours plus d’argent, sans se demander si le sponsor a un minimum de valeurs et de points communs avec ce sport : FFR = France, BMW = Allemangne ; et comme le dit Klidas : « constructeur allemand pour nouveaux riches et ce sport populaire qu’est le rugby ».
Mais bon, quelque part, c’est aussi ça le mécénat…

PM67
Invité

Socialistes… Encore des mecs issus de la fonction publique fan de Moscovici qui n’y connaissent rien à l’économie et viennent nous parler de patriotisme…. Atoll les opticiens !!

Klidas
Membre

Si cela peut aider à t’ouvrir l’esprit PM67, j »

Klidas
Membre
Si cela peut t’aider à t’ouvrir l’esprit PM67 (vaste programme?), j’ai fait ma carrière jusque là uniquement dans de grosses sociétés privées (du CAC40 ou équivalent étranger) et j’ai vécu dans plusieurs pays européens, pour te faire comprendre que j’estime avoir un peu de recul sur notre société même si je ne prétends pas vouloir donner de leçon, la vie étant un éternel apprentissage. Cela n’est probablement pas ton cas. Les gens du privé ou du public n’ont pas l’exclusivité du patriotisme (et le patriotisme, ce n’est pas du nationalisme, vas dans le dictionnaire si tu souhaites y trouver la… Lire la suite >>
Sylvio
Invité

Le rugby c’est le seul sport où j’ai vu des joueurs le visage bleu à cause d’ une pub GMF peinte directement sur le terrain. Alors se faire sponsorisé par BM.. Surtout que le rugby c’est loin d’ être le sport des classes sociales les plus défavorisées

GoGreg
Invité

La France est à vendre…
Le Quatar nous rachètes à fur et à mesure.
Et avec un soutien patriotique quasi nul pour les idées et nos produits, pas étonnant.
Carton Rouge à la FFR (Sport 6 sur M6 ?)

wpDiscuz