Accueil Actualités Entreprise Bilan 2012 : Mitsubishi

Bilan 2012 : Mitsubishi

46
4
PARTAGER

C’est grâce à l’ASX que Mitsubishi a amorcé son redressement en 2012. Le nouveau crossover est en effet le modèle phare de la gamme, mais ne peut seul compenser une faiblesse chronique de l’offre. L’année 2013 sera celle de l’expansion de la Mirage et du nouvel Outlander.
Avec 1.109.731 véhicules produits en 2012, Mitsubishi peut se réjouir d’avoir inversé la pente et de revenir à la croissance, certes faible : +4,2%. Cette production est répartie de façon équilibrée entre le Japon (46%) et le reste du monde (54%).
L’essentiel de cette production japonaise est exportée, puisque les ventes 2012 de la marque dans son pays ne se sont élevées qu’à 140.487 (y compris utilitaires), en léger recul (-4,8%). C’est ici l’Europe qui a absorbé l’essentiel du volume avec 165.216 unités.

La production hors de l’archipel est essentiellement concentrée en Asie (496.823 unités) dont la Chine. Dans le plus grand marché du monde, 2013 devrait aussi voir les vente remonter grâce aux débuts de la co-entreprise avec GAC L’Europe produit encore 19.516 Mitsubishi. Il s’agit ici de la Russie. Quant à l’important marché américain, la production y reste limitée (36.974) mais Mitsubishi fonde de gros espoirs sur l’arrivée du nouvel Outlander pour se relancer.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bilan 2012 : Mitsubishi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe de Rouler Moins Cher
Invité

Bilan en trompe l’oeil… en partant de zero (ou presque) la marque ne pouvait que progresser. L’ASX fonctionne, mais ne fait pas un carton, on est bien loin du best-seller.
En France, les atermoiements autour du réseau minuscule ne contribuent pas à la visibilité et à la crédibilité de la marque.

Marcel
Invité

je suis certain que ca va bien aller avec le outlander, car les gens en général le trouve très beau. Mitsubishi est trop souvent mésestimé par le public,c est une marque qui fait de très bon produits.amitié

franck
Invité

Mal fini, siéges durs, moteur bruyant, et mauvaise insonorisation… critiques unanimes des journaux autos… a part ça tout va bien… MDR, les clients achétent vraiment encore n’importe quoi tant qu’il ont la ristourne

lulu94
Invité

je persiste que PSA aurai mieux fait de s’allier avec mitsubishi,
suffit de voir c4 aircross c crosser ou 4008

wpDiscuz