Accueil Actualités Entreprise Audi au Mexique : nouvelles informations

Audi au Mexique : nouvelles informations

62
0
PARTAGER

De nouvelles informations viennent donner davantage de concret à la future implantation d’Audi sur le territoire mexicain. Des informations qui s’articulent très principalement autour de plusieurs chiffres.Pour mémoire, l’implantation de la marque aux anneaux sur le sol mexicain débutera à l’horizon 2014 avec la pose de la première du côté de San José Chiapa. Concrètement le site entrera en activité deux années plus tard soit en 2016 (au mois de mai).

Si le volume initial de production (des Q5 pour débuter) oscillera autour des 100 000 unités par an, il devrait rapidement grimper à 150 000 exemplaires dès que le site aura trouvé son rythme de croisière. Au démarrage de la production locale, des représentants des sites d’Ingolstadt et Neckarsulm vient épaule et superviser les équipes sur place quand l’effectif oscillera autour des 3 800 salariés.

Nul besoin de préciser que la très, très, large majorité des modèles produits au Mexique seront évidemment destinés au marché américain. Audi a fait le choix de ce pays frontalier plutôt que celui de s’implanter directement sur le sol américain. Notons pour conclure que l’enveloppe financière consacrée à cette installation au Mexique n’est pas chiffrée (mais entre dans le plus large plan d’investissements).

A lire également. Audi au Mexique et Le marché ralentit ? Audi accélère et investit treize milliards d’euros.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz