Accueil Constructeurs WRC : Thierry Neuville part chez M-Sport

WRC : Thierry Neuville part chez M-Sport

64
8
PARTAGER

La proposition de Citroën a trop tardée. Le Belge Thierry Neuville a opté pour l’offre formulée par la nouvelle équipe Qatar M-Sport World Rally Team pour participer au WRC en 2013.

Formé durant toute la saison 2012 par Citroën, Thierry Neuville n’avait toujours pas reçu de proposition ferme de Citroën ce matin… Alors que les engagements pour le Rallye Monte-Carlo ferment ce soir, le Belge a choisi de répondre à l’offre de son ami Nasser Al-Attiyah pour piloter la seconde Ford Fiesta RS WRC qui sera alignée par le Qatar M-Sport World Rally Team.

Il fera équipe avec Mads Ostberg et, sur environ 8 rallyes, Nasser Al-Attiyah.

Ce n’est pas la première fois que Citroën perd ou laisse partir un pilote formé sur ses WRC. Ce fut le cas avec Dani Sordo qui n’avait pas été conservé lors de l’éclosion de Sébastien Ogier… Puis avec ce même Sébastien Ogier, sacrifié il y a un an alors qu’il avait déjà gagné plusieurs rallyes en C4 WRC et DS3 WRC. Mais le retour de Dani Sordo en 2013 montre que les histoires ne sont pas forcément toutes finies !

Source : DH

Et aussi : Volkswagen présente sa Polo R WRC

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC : Thierry Neuville part chez M-Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Dommage, Citroën a pas mal investi sur Neuville. 2012 fut clairement décevant, on en attendait bien plus de lui. N’empêche c’est dommage de ne pas les voir continuer. Je ne suis pas sur qu’il trouve chez M-Sport le soutient nécessaire pour enfin décoller, mais au moins il a un volant.

ptspowa
Invité

Je pense que cette decision montre surtout la position de citroen en WRC
Et a mon avis citroen ne va pas tarder a se retirer…
Concernant Neuville, il peut toujours montrer qu’il a du talent, la ford est quand meme toujours compétitive

cestmoi
Invité

Il semblerai logique que Citroen arête le WRC en 2014, alors pourquoi faire garder Neuville?
Sordo n’est déjà pas assuré de faire toutes les manches alors qu’il est à la fois fiable et confirmé.

Umaga
Membre

Mais qu’est ce qui empêche Citroën d’être pro et de ne pas laisser mariner les gens comme ça ? Y a pas un type qui en a suffisament pour dire à Neuville : »Ecoute petit, on n’a plus besoin de toi pcq tu n’as pas été à la hauteur, ou pcq qu’on arrêtera bientôt ? »

cestmoi
Invité

Il devait certainement apporter un budget qu n’a pas eu, là il apporte un plus, pas comme chez Citroen.

leelabradaauto
Invité

J’ai vu ce jeune homme dep qq années. ai tjrs eu bcp d’espoir en lui. Il a la fougue, mais la dextérité est dominatrice de son talent. Il nous a donné bien du plaisir jusqu’à aujourd’hui. Je lui souhaite le meilleur. C’est un vrai sportif. Il est gagneur et bon joueur. Citroën fait une bêtise de le laisser filer. (j’espère le voir aux boucles…)

Sam Suphi
Invité

Topr de bêtises en 2012… Manque de régularité malgré quelques bons résultats.

Nicobert
Invité
Très bon choix pour moi … Il a ici la garantie de 13 rallyes soit la totalité du championnat …. Citroen alors que Matton chantait partout qu’il comptait sur lui pour 2014 n’a pas été capable de lui trouver un budget pour le faire rouler sur 9 courses … Nasser Al Attiyah aide Thierry financièrement … Et alors, tout le monde a besoin de soutien dans le sport mécanique aujourd’hui … Quelques erreures l’année dernière mais Thierry est intelligent et aura su se remettre en question pour claquer une super saison cette année… Alors vive le sport … Et le… Lire la suite >>
wpDiscuz