Accueil Le Mans WEC 2013 : nouveau format de qualification et limitations

WEC 2013 : nouveau format de qualification et limitations

57
2
PARTAGER

La FIA modifie certaines règles de son nouveau championnat mondial d’endurance WEC dans le but de réduire les coûts et le rendre plus attractif. En attendant la stricte équivalence entre diesel et essence voulue pour 2014, le WEC vivra en 2013 une évolution plus qu’une révolution.

Moteurs et pneus limités
La première mesure concerne la maîtrise des coûts pour les catégories LM P2 et GTE Am. Ces deux catégories se voulant « l’accès » à l’endurance la FIA considère qu’il faut réduire les budgets ou tout du moins en minimiser l’inflation. Le nombre de moteurs utilisés sur une saison complète sera limité pour les LM P2. En ce qui concerne les pneus, ils seront limités pour les LM P2 et les GTE Am. D’autres menus changements techniques – non précisés – sont introduits pour améliorer la sécurité et baisser les coûts.

Nouveau format de qualification
Actuellement les qualifications ne prennent en compte que le meilleur tour d’une voiture durant la séance de qualification. A partir de l’an prochain, 2 pilotes de chaque écurie devront réaliser 2 tours chacun. Le temps de la voiture sera alors la moyenne de ces 4 tours. Le WEC se rappelle visiblement que c’est une équipe qui court et non un seul pilote. De plus le warm-up sera annulé sauf cas exceptionnel nécessitant plus d’essais. Dernier point, l’épreuve du Brésil à Sao Paulo est décalé d’une journée et se déroulera le dimanche 1er septembre 2013.

Lire également : 13 concurrents invités d’office aux 24h du Mans

Source et photo : FIA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WEC 2013 : nouveau format de qualification et limitations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport92
Invité

Autant dire rien !!!!!!! Les qualif n’ont aucune importance en endurance !!!!!!!! Et aucune modif en LMP1 !!! Allez Toy et Fuck le Diesel !!!! 😉

bautzen
Invité

Le diesel dehors , ça n’ a rien à faire en endurance , la marque aux anneaux doit choisir , eh! eh! .

wpDiscuz