Accueil Actualités Entreprise Volvo investit en masse en Suède

Volvo investit en masse en Suède

58
4
PARTAGER

Dans le cadre du développement de ses nouvelles technologies modulaires, qui doivent lui apporter économies et indépendance, Volvo prévoit d’important investissements. Dont une majorité seront réalisés en Suède. Le transfert vers la Chine n’est pas à l’ordre du jour…

Actuellement toujours consommateur de plateformes et moteurs issus de la précédente coopération avec Ford, Volvo souhaite prendre son indépendance, tout en réalisant des économies en mutualisant autant que possible les ressources. La solution pourte deux noms : SPA (Scalable Product Achitecture) pour la plateforme modulaire et VEA (Volvo Engine Architecture) pour les moteurs modulaires.

Le constructeur planifie plus de 8 milliards d’euros d’investissements d’ici à 2015 pour le développement et l’industrialisation de ces deux briques de son indépendance technique. Environ la moitié concerneront directement la Suède, dont un tiers pour l’extension des capacités des sites de Torslanda, Olofström et Skövde.

Le premier véhicule basé sur ces technologies sera le nouveau XC90, dont l’arrivée est confirmée pour fin 2014.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Volvo investit en masse en Suède"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Facel
Invité

Autant la façon de procéder des Chinois me déplaît souvent (ex. MG), autant dans le cas de Volvo, ils respectent l’esprit de la marque et investissent dans son pays d’origine. C’est comme Tata avec Jaguar/Land Rover, rien à redire. Si Saab avait pu être traité de la même façon par GM…

Kif Kif
Invité

+1

pedro
Invité

Les asiatiques savent tres bien que des Jag ou Volvo made in China ou India ne se vendraient jamais.
Ils ont compris qu’ils reprennent egalement une image et que celle ci peut facilement se deteriorer.
Ce n’est pas que du respect. C’est du business.

Greg
Invité

Bravo! Excellente decision.

wpDiscuz