Accueil Actualités Entreprise Un teaser pour la future Alfa Romeo 4C

Un teaser pour la future Alfa Romeo 4C

61
6
PARTAGER

L’arlésienne du Biscione semble enfin proche de son dénouement. Déjà présentée sous la forme de concepts comme lors des salon de Genève ou de Francfort, la 4C est enfin appelée à se concrétiser, se matérialiser. Verra-t-on le modèle de production lors du prochain salon de Detroit ou quelques semaines plus tard en Suisse ? Alfa Rome n’apporte pas la réponse quand des bruits évoquent davantage un lever de voile à Genève. Mais d’ici là, voici déjà le premier teaser…Celle qui entend se poser comme une Alfa parmi les plus attendues et désirables depuis longtemps approche de sa présentation officielle dans ses attributs de série. Une auto qui devrait redonner du baume au coeur des Alfistes invétérés dont la gamme actuelle est pour le moins resserrée.

Et de marquer en complément une nouvelle ère pour la marque italienne, la 4C devant au passage se poser comme celle qui marquera le retour d’Alfa Romeo aux USA. En attendant Alfa Romeo vient de publier un premier teaser duquel se détache l’inscription assez évocatrice (pompeuse ?) : « the car to end all cars », une voiture qui ne décevra pas peut-on aussi lire.

Les dernières indiscrétions lui offrent le même moteur que la Giulietta QV, le 4 cylindres en ligne 1750 TBI débitant 235 ch et 340 Nm pour une production devant débuter à Modèle en janvier prochain (volume annuel devant osciller autour des 2 500 exemplaires).

Pour mémoire, le concept se targuait d’un poids inférieur à la tonne pour quelques 300 ch. En ce qui concerne le style du modèle de série, il sera fidèlement calqué au concept pour une philosophie générale rappelant une certaine 33 Stradale des années 1960 (coupé, sport, moteur arrière). Et pour aller plus loin encore, imaginer une proposition Spider semble aussi crédible… A suivre dans les prochains jours ou semaines à venir.

A lire également. Genève 2013 : l’Alfa Romeo 4C dans les tuyaux, Alfa Romeo 4C : repoussée en 2014 ? Et Genève 2011 live : Alga Romeo 4C Concept.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un teaser pour la future Alfa Romeo 4C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Un peu de patience !!

Bientôt bientôt l attente sera récompensée 😉

Cette formidable propulsion à moteur central montrera enfin le bout de son jolie minois ..

Yves Rognard des Ajots
Invité

Qu’est-ce au juste un ‘teaser’ ? Sacrebleu, le vocabulaire français est assez riche pourtant. Parlez français, nous sommes en France… Un teaser, pfft…

SEB92
Invité

yves rognard des ajots
Teaser est un terme marketing.
La langue française utilise des termes etranger dans certain domaine car parfois un terme etranger défini beaucoup mieux l’idée que l’équivalent français.
Pour les mêmes raisons des mots français sont utilisés dans les langues étrangères.

matta
Membre

Un taquin

Ca vous va comme ça? Venez pas me dire que ça vous parle plus!

Porsche
Invité

Pour le rédacteur : le concept n’a jamais revendiqué 300cv

Michel 68
Invité

C’est vrai , mais la nouvelle génération du 1.8 TBI pourra atteindre 300cv selon le modèle où il sera monté .

Évidemment , dans la 4C et ses 1000kg , 250cv pourrait déjà suffire pour s’amuser 😉 .

wpDiscuz