Accueil BMW Sportec s’attaque au diesel avec le BMW X6

Sportec s’attaque au diesel avec le BMW X6

169
4
PARTAGER

Sportec a l’habitude de s’attaquer à des modèles très sportifs comme la Porsche 911 GT2 RS ou l’Audi RS6. Pourtant, c’est le « petit » BMW X6 xDrive 40d qui bénéficie de l’expérience du préparateur suisse aujourd’hui. Sportec rebaptise la voiture X6 SP6 X, en améliore les performances et apporte de minimes changements esthétiques.

Les couleurs spécifiques Motorsport viennent colorer les flancs et des jantes de 20 pouces noires chaussent l’imposant SUV. Cette transformation s’effectue sur la dernière version restylée du X6. Une préparation extérieure sans fioritures. Côté moteur, les 306 chevaux du 6 cylindres diesel grimpent maintenant à 370 chevaux pour 750 Nm (contre 600 Nm pour le 40d d’origine). 5,4 secondes deviennent nécessaires pour atteindre les 100km/h tandis que la vitesse de pointe plafonne à 263 km/h. Enfin, pour flatter l’ouïe des passagers, une ligne d’échappement spécifique a même été développée pour ce type de motorisation diesel.

A lire également :
Coup de trois : Audi S3, Golf R et Scirocco R par Sportec

Source : Sportec

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Sportec s’attaque au diesel avec le BMW X6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

Très chiant vos pubs pendant 20s !!! l’horreur !!!!!

Bubbzy
Invité

Insupportable meme…on devrait se rebeller…on est sur un Forum ou sur M6….c’est vraiment plus ce que c’etait….
Ou sont nos avatars et nos points…!!???

leelabradaauto
Invité
on voit pas mal de ces engins en Suisse, C’est donc une niche pour cette société . On peut tjrs rappeler que les Suisses , en Suisse, sont assez respectueux de la vitesse réglementée ( 120 sur autoroute ) – Pour rouler à 120 : 130 cv suffisent pour un engin de ce gabarit . Le truc qui me fait réagir, c’est que les Suisses de la file de droite sur le gd ruban adorent « déboiter sous le nez  » de ceux qui roulent sur la file de gauche . C’est une inversion des règles du code de route largement… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

@Bubbzy.
Vous parlez de rébellion. En matière automobile en France, conducteurs et contribuables , si on se veut belliciste, devraient tout simplement bouder totalement l’automobile durant 3 mois pour commencer: ne plus acheter d’autos, ni carburant. et qu’on ne voit sur les routes que les véhicules d’administration. A ce moment seulement, le pays va comprendre ce que représente l’automobiliste, le contribuable.

wpDiscuz