Accueil Sport auto ROC 2012 : la Thaïlande attend ses champions

ROC 2012 : la Thaïlande attend ses champions

58
2
PARTAGER

La 25ème édition de la « Course des Champions » va se tenir ce week-end au Rajamangala Stadium de Bangkok en présence d’une belle sélection de pilotes. Après l’Espagne, la France, l’Angleterre, la Chine et l’Allemagne, l’événement annuel créé en 1988 par le couple Michèle Mouton et Fredrik Johnson fait étape cette année en Thaïlande.
Le ROC (Race Of Champions) est un tournoi où les plus grands pilotes du monde s’affrontent en tête-à-tête dans des voitures identiques, sur un circuit en asphalte spécialement construit pour l’occasion, avec deux pistes parallèles et un pont de croisement.

De grands noms du sport mécanique ont répondu présent à cette nouvelle édition du ROC, tels que Michael Schumacher (7 fois champion du monde de F1), Sébastien Vettel (3 fois champion du monde de F1), David Coulthard, Ryan Hunter-Reay (Champion 2012 d’Indycar), Jorge Lorenzo (double champion du Monde de MotoGP), Tom Kristensen (8 fois vainqueur des 24h du Mans).
Sébastien Ogier (WRC) et Romain Grosjean (F1) défendront quant à eux les couleurs de la France.

Les qualifications se déroulent en phase de poules, chaque pilote rencontrant tous les autres concurrents de son groupe, ce qui permet d’assurer un maximum de spectacle. Les meilleurs se confrontent ensuite en quart de final et jusqu’en final, avec élimination directe en cas de défaite. Chaque manche se dispute sur deux tours de circuit.

Le programme débute dés aujourd’hui avec la ROC Thaïlande et la ROC Asie qui départageront les meilleurs pilotes du pays et du continent de cette édition, tels que Narain Karthikeyan ou Karun Chandhok (F1).
Puis samedi, ce sera le tour de la Nation Cup, qui célébrera la meilleure équipe par pays (l’Allemagne était l’équipe victorieuse en 2011). Enfin dimanche sera le grand jour de la « Race of Champion » où chaque pilote se battra en individuel pour devenir le « champion des champions », à l’instar de Sébastien Ogier l’an dernier.

« C’est un véritable honneur de disputer la Race of Champions, » déclare le champion 2011. « Je la suis depuis l’époque où elle était disputée à Gran Canaria, alors c’était génial de la remporter à ma première tentative l’année dernière. Il y avait beaucoup de nouvelles voitures à découvrir, en plus de la piste en elle-même, mais j’ai attaqué fort de bout en bout et je me suis beaucoup amusé là-bas. « Ce sera sympa d’être à nouveau associé à Romain cette année », poursuit le pilote gapençais. « On fera de notre mieux pour que le Team France aille au bout cette fois. C’est une belle fête et une super façon de finir l’année.»

SOURCES : ROC et Sébastien Ogier

Lire également:
Sébastien Ogier gagne la Race of Champions 2011

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ROC 2012 : la Thaïlande attend ses champions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ecoloman
Invité

C’est parce que c’est signé par le nom d’un mec d’AB Moteurs qu’il n’est pas signalé que c’est diffusé en direct sur Motors TV ?
Car c’est un peu la seule info qui était à transmettre avec la liste complète des pilotes présents et des voitures alignées…

Laurent REIX
Invité

Bonjour Ecoloman.
Le « Mec d’AB » travaille aussi pour Motors TV !
Cependant, et vous pourrez le comprendre, je n’ai pas rejoins l’équipe du Blog Auto pour faire de la publicité pour mes employeurs.
La ROC est effectivement diffusée par La Chaine Grande Vitesse ce week-end !

wpDiscuz