Accueil Sport auto ROC 2012 : Le Team India victorieux du ROC Asia

ROC 2012 : Le Team India victorieux du ROC Asia

65
0
PARTAGER

Cette première journée de la Race Of Champion 2013 de Bangkok était réservée aux pilotes asiatiques qui se sont disputés le trophée de la ROC Asia. Les Indiens favoris à la victoire ont remporté la compétition, se qualifiant ainsi pour la Coupe des Nations disputée ce samedi, tout comme l’équipe de Thaïlande représentante du pays organisateur.

Après avoir remporté 4 victoires sur les 6 courses des phases de poule, le Team India représenté par les pilotes de Formule 1 Narain Karthikeyan et Karun Chandhok ont rencontré en finale les Japonais Kazuya Oshima et Takuto Iguchi (pilotes en Super GT et vainqueurs de leur classe aux 24h du Nürburgring).

Karun Chandhok : « Ce fut une nuit vraiment bonne et il était évidemment très agréable d’être sur la plus haute marche du podium. Ce n’était pas aussi simple que nous l’aurions espéré car nous n’avons pas pu piloter nos deux voitures préférées. Mais tout s’est très bien terminé. Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir et nous avons vraiment apprécié notre première expérience dans cette compétition. C’est quelque peu historique pour le Team India de remporter la ROC Asia. C’est évidemment très spécial. Nous devons désormais repartir de zéro pour la Coupe des Nations de demain. »

Karthikeyan : « C’est la première Race Of Champions pour moi et Karun et j’ai vraiment apprécié cet événement aujourd’hui. Il s’agit d’un format unique. C’était un défi de faire un tour parfait en tirant le meilleur de chaque voiture. Vous avez besoin de vous adapter très rapidement et sans erreurs pour faire un tour propre. Nous sommes heureux de cette victoire, et maintenant nous pouvons nous concentrer sur la suite des événements. »

La grande perdante du jour est donc l’équipe chinoise qui avait déjà participé à la ROC en 2009, lorsque la compétition s’était installée dans le stade olympique de Pékin.

Source et crédit image : ROC

Lire également:
ROC 2012 : la Thaïlande attend ses champions

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz