Accueil Citroën PSA : 2 300 postes de reclassement pour Aulnay et Rennes ?

PSA : 2 300 postes de reclassement pour Aulnay et Rennes ?

212
33
PARTAGER

Ce n’est pour le moment qu’une piste de travail mais elle semble sérieuse. Jeudi dernier la direction de PSA a annoncé aux syndicats que 2300 postes pourraient être créés dans le cadre de la ré-industrialisation des sites de Aulnay-sous-bois et de Rennes La Janais.

Aulnay (fermeture du site) doit voir 3 300 postes supprimés et Rennes 1 400 (sur 6 000) en 2014 lors du plan qui verra disparaître près de 7 000 postes au total. La direction et les syndicats se concertent régulièrement pour voir comment « éviter la casse sociale » inévitable lors de tels plans. L’une des solutions passe par une ré-industrialisation des sites et des plans de mobilité (changement de site en interne ou en externe).

Ce sont donc pour le moment 1 500 postes de reclassement qui seraient proposés à Aulnay (soit 45% des suppressions) et 800 à Rennes La Janais (soit 57%). Du coté de Rennes, le directeur du site, Denis Martin, compte toujours ne laisser « personne sur le carreau », il négocie avec sa direction pour récupérer une partie de l’activité outillage (400 emplois). Il resterait donc environ 200 postes de reclassement à trouver.

Si l’on peut se réjouir pour les salariés de PSA, et saluer les efforts de la direction, il n’en reste pas moins que ces postes de reclassement sont finalement des emplois qui n’iront pas à quelqu’un d’autre. Si cela ne détruit pas d’emploi, cela n’en crée pas pour autant.

Lire également : Renault va créer 1 300 emplois en Espagne

Source : Syndicats/PSA, Photo : PSA

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "PSA : 2 300 postes de reclassement pour Aulnay et Rennes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bbr
Invité

Mital pourrait peut-être proposer quelques emplois aussi !

bbr
Invité

Mais ça va renault crée 1300 emplois en Espagne !

bbr
Invité

Sinon, y a Ayrault qui cherche un ministre pour remplacer Montebourg; Varin pourrait peut-être postuler ?

Reflexion
Invité

« Si cela ne détruit pas d’emploi, cela n’en crée pas pour autant. » Faudrait peut etre redescendre sur Terre, on est en crise, le marche automobile europeen s’effondre, PSA perd 2000€ par voiture depuis le debut de l’annee. Donc on devrait se rejouir d’une telle nouvelle plutot que de se plaindre encore et toujours.

seb92
Invité

Pas d’accord. Bon article qui ne participe pas a la com des constructeurs.
On aurait même pu ajouté q tout ça n’est q pipo, seul les imbéciles croient à ses annonces qui n’engagent personne.. Dans un an on verra q des milliers d’emplois auront été supprimé et seulement quelques ouvriers auront été reclassés mais bon la pillule sera déja avalé.

bbr
Invité

oui on se réjouit, ils se plaignent toujours ils n’ont pas su prendre le marché à l’endroit ils produisent ailleurs, les allemands font mieux et créent des emplois chez eux et nous on n’arrête pas de payer des impôts pour aider des entreprises qui licencient ! On se réjouit, allez dire ça aux salariés concernés mais allez y leur dire en face pour voir un peu !

wpDiscuz