Mini Paceman JCW
par Christian Conde

Mini Paceman JCW

Alors que Mini vient à peine de dévoiler son nouveau coupé sur base de Countryman, le Paceman, voici que sa version la plus méchante, le Mini Paceman John Cooper Works (JCW), apparaît déjà. Voici tous les détails de cette version délurée du Paceman...

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

La version JCW du Mini Paceman est reconnaissable avec son coloris noir et ses bandes rouges, typique de versions John Cooper Works. A mi-chemin entre une citadine et une sorte de SUV urbain, il s'adresse aux amateurs de voiture pour la ville décalée mais néanmoins rapide. Son look agressif et son allure d'athlète bodybuildé se renforce avec cette version JCW et son kit aérodynamique comprenant le spoiler avant et arrière ainsi que les jupes latérales. De plus, cette version s'équipe de jantes en alliage léger en 18 pouces Twin Spoke en noir bruni et dont les rayons sont polis.

Propulsé par le fameux moteur 1.6l turbo-compressé de 218ch et 280Nm de couple (300Nm avec l'overboost), le Mini Paceman JCW s'équipe du système de transmission intégrale ALL4 de série. Renforcé par un châssis sport surbaissé, ceci lui garantit une agilité impressionnante grâce à un système de réglage dynamique de la suspensions et de barres anti-roulis renforcées. De série, il sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports mais pourra, en option, se combiner avec la nouvelle boîte automatique à 6 rapports avec fonction Steptronic, déjà présenté sur le Mini Countryman JCW.

Que cela soit avec la boîte manuelle ou automatique, le 0 à 100km/h est abattu dans les deux cas en 6,9s. Cependant, la vitesse maximale est limitée à 226km/h en transmission manuelle et 224km/h en boîte auto. La consommation s'établit à 7,4l aux 100kms pour la version manuelle et 7,9l aux 100kms en automatique. Consommation faible au vue des performances de la petite bombe, dû aux innovations technologiques MINIMALISM qui inclut la récupération d'énergie au freinage, l'indicateur de changement de rapports et la fonction automatique Start&Stop sur les modèles à transmission manuelle.

L'atmosphère John Cooper Works se traduit également à l'intérieur. A l'arrière, les deux sièges individuels sont à liseré rouge comme ceux de l'avant où les sièges sport Diagonal Track John Cooper Works Carbon Black et les tapis de sol aux coutures rouge sont de série.

Le volant sport s'habille de surpiqures rouges et d'un logo JCW, le compteur de vitesses aux chiffres "sombres" est gradué à 260km/h. Le plafond se pare d'un coloris anthracite pour renforcer l'aspect sportif du Mini Paceman JCW.

Sur la console centrale, le pommeau de levier de vitesse se recouvre d'une gaine de cuir aux coutures rouges. Des garnitures en version Piano Black de série complète l'ambiance sportive du Mini Paceman JCW.

Source : Mini

A lire également :

Paris 2012 live : Mini Paceman

Genève 2012 live : Mini Countryman JCW

A voir également : Galerie Mini Paceman JCW

[zenphotopress album=14162 sort=random number=10]

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Mini vient à peine de dévoiler son nouveau coupé sur base de Countryman, le Paceman, voici que sa version la plus méchante, le Mini Paceman John Cooper Works (JCW), apparaît déjà. Voici tous les détails de cette version délurée du Paceman...

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.