Accueil Fiat Nissan ou Fiat: qui a la plus moche?

Nissan ou Fiat: qui a la plus moche?

246
38
PARTAGER

Tels deux enfants dans une cour de récréation, Fiat et Nissan se battent à coups de communiqués de presse. A l’origine, une déclaration fracassante du responsable marketing du groupe Fiat aux Etats-Unis lors de la présentation de la Fiat 500e.

« Soyons honnêtes, la laideur est certainement la pire des pollutions. La Fiat 500e prouve que vous n’avez pas à sacrifier le style pour construire une voiture électrique ». Prononcées à l’encontre de la Nissan Leaf, ces déclarations sont à mettre au crédit de Matt Davis, responsable marketing pour Fiat en Amérique, lors d’une interview donnée au centre de design de Chrysler situé à Auburn Hills (Michigan).

Nissan ne souhaitait pas en rester là et a réagi vigoureusement par l’intermédiaire de Simon Sproule, responsable marketing de la marque japonaise. Simon Sproule fait tout d’abord remarquer que la Fiat 500e n’est proposée sur le marché qu’en vue de satisfaire les normes d’émissions californiennes. La 500e ne sera d’ailleurs pas commercialisée en Europe. Fiat estime perdre environ 10.000€ par véhicule vendu.

Simon Sproule précise par ailleurs qu’au contraire de la Fiat 500e, la Nissan Leaf est une vraie familiale, capable d’embarquer famille et bagages.

Pour conclure, Simon Sproule déclare: « Beaucoup de personnes décriraient la plupart des modèles Fiat comme un modèle de pollution visuelle: il n’y a qu’à voir la Doblo par exemple ». Faut-il tout de même rappeler que la Doblo est initialement un véhicule utilitaire léger?

Si la polémique reste assez puérile dans son ensemble, elle démontre néanmoins une certaine nervosité de la part des constructeurs concernant les véhicules à moteur électrique.

La marque turinoise s’est pour l’instant refusée à tout commentaire. Il ne serait toutefois pas surprenant que dans les jours à venir Fait réagisse par l’intermédiaire de Matt Davis ou Sergio Marchionne en personne, peu avare en matière de déclarations à sensation.

Source: Automotive News

A lire également:
Fiat 500E… Pas pour l’UE
La Nissan Leaf ne réalisera pas son objectif de vente en 2012

 

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Nissan ou Fiat: qui a la plus moche?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AZZURRA
Invité

Moi je dirais la Peugeot 🙂

Gmtof
Invité

Mouais la Leaf est peut être pas la plus belle voiture de la production mais chez Fiat des belles daubes ils en ont sorties !! Je suis pas pro nissan mais 350z – 370z – GTR – juke R – ça à quand même plus de style que le pot de yaourt ou autre doblo multipla plio week end …

porc
Invité

Ridicule… faire appel a tout les haut de gamme sportif de chez Nissan pour les comparer au Doblo… la konnerie c’est comme l’espace : infini.

Membre

D’un autre côté faut bien que FIAT fasse sa propagande commerciale pour la 500E sur quelque chose de positif. Et comme il ne peut pas mettre en avant l’habitabilité ou la praticité de son modèle fasse à la Leaf qui est mieux armée sur ce sujet, autant ne prendre que le seul argument en faveur de la FIAT, et tant pis si cet argument n’est pas objectif et technique mais subjectif, c’est pas grave

Carlos Ghost
Invité

La Leaf et le Juke sont moches, mais je suis un nostalgique de l’avant dernière Micra, et si on me donne un Note ou une GTR, je les garde.

Mais quand on a sorti le Multipla « Donald duck » et le Doblo, on évite de se moquer des petits camarades, M’sieu Fiat !

Bruce
Invité

Gmtof

La n est pas la question de savoir laquelle est plus belle !!
Mais la réponse est naturellement les italiennes ..font aux moins être réaliste sur ce point !!

Après Fiat à fait quelques laideront ..j en convient 🙂

Il est vraie que la nissan leaf est pas une réussite niveau stile ..
À l inverse la fiat 500 est unanimement saluée pour son disegn ;-!

le ct
Invité

le juke et le doblo, même combat….

all
Invité

nissan almera , primera, serena …. ce sont des beauté y a pas à dire !

tator
Invité

Par rapport à la Fiat Tipo ou la Fiat Multipla?

CABONE
Invité

c’est vrai aussi que les almera, primera et serena sont des véhicules toujours au catalogue chez nissan. on est plus dans les années 90 et comparons ce qui est comparable.

wpDiscuz