Accueil Constructeurs L’équipe Alpine revient au Monte-Carlo

L’équipe Alpine revient au Monte-Carlo

85
1
PARTAGER

Renault Classic continue son engagement au Rallye Monte-Carlo Historique. Après les « 4L » de 2011 et les R5 Alpine Groupe 2 de 2012, ce seront cinq Berlinette A110 qui seront alignées cette année !

Ces cinq A110 seront pilotées par Andruet, Vinatier, Serpaggi, Ragnotti… Et par Carlos Tavarès, numéro 2 du Groupe Renault, qui sera copiloté par Jean-Pascal Dauce, nouveau directeur de l’ingénierie de Caterham-Renault.

Les cinq voitures viennent d’horizons différents. Andruet aura une 1600S de série appartenant à Renault Classic, Vinatier aura une 1300 V 85 prêtée par le président du Club Alpine, Serpaggi roulera avec sa 1300 vue au Mans Classic en 2012, Ragnotti aura sa 1800 « Défense Mondiale » et Tavares roulera avec l’Alpine personnelle de Dauce.

« Cet engagement correspond à deux idées, explique Hugues Portron, responsable de Renault Classic, dans les pages du dernier Echappement Classic. D’abord, c’est l’anniversaire des quarante ans du triplé Alpine-Renault de 1973, avec la victoire de Jean-Claude Andruet au Monte-Carlo. Et ensuite, c’est un clin d’œil à la relance d’Alpine comme marque de Renault. Cela permet de revisiter des lieux où les gènes de l’ADN des Alpine se sont le mieux exprimés. »

Et aussi : Officiel : Alpine dans 4 ans !

Source : Echappement Classic / Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’équipe Alpine revient au Monte-Carlo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Jean-Pascal Dauce qui possède sa propre berlinette, Tavares qui continu à se faire plaisir, c’est vraiment bien que les directeurs soient impliqués aussi avec passion et s’y connaissent 🙂

wpDiscuz