Accueil Actualités Entreprise La Tata Nano arrive au Vietnam

La Tata Nano arrive au Vietnam

101
1
PARTAGER

Pour l’instant, la Tata Nano n’est exportée que dans la sphère d’influence de l’Inde: Népal, Sri Lanka et Bangladesh. Ces derniers temps, le Vietnam se rapproche du pays. Un moyen de prendre ses distances avec le grand frère chinois, notamment pour protester contre l’annexion des iles Spratleys. Les entreprises indiennes arrivent donc au Vietnam. Tata Steel et Tata Infortech sont en tête de peloton, suivie par Tata Motor.

TMT Motor, un importateur de camions chinois, sera le distributeur officiel de la Nano (ci-dessous, la signature du partenariat.)

Avec les surtaxes à l’importation, le prix de la microcar indienne explosera: 200 millions de dongs (7 300€), soit le prix de deux Nano achetées en Inde! Néanmoins, face aux 250 millions de dongs d’une Byd F0 ou aux 300 millions d’une Lifan 320 (les deux plus petits prix du marché), il n’y a pas photo.
Pour ce prix, le consommateur vietnamien aura une Nano full’op avec air conditionné et une meilleure isolation phonique.

En cette veille noël, les vietnamiens ont eu une vision insolite: 50 Nano -toutes orange-, circulant dans le pays (sans plaques!)
Officiellement, il s’agit de tests. Le climat est très humide et Tata veut s’assurer que les revêtements tiennent le coup. Pour autant, le nombre de voiture est assez important à l’échelle d’une PME comme TMT Motor.
On peut supposer qu’il s’agit de tests réalisés directement par Tata. En effet, le Vietnam sera le premier pays à disposer de Nano à conduite à gauche. Il aura pour tache de déverminer la version avant une exportation vers d’autres pays émergents.

Crédits photos: Tata (photo 1) et TMT (photo 2)

A lire également:
Katmandou 2012: Tata Nano Studio
Une nouvelle pub pour la Tata Nano

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Tata Nano arrive au Vietnam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fonzie
Invité

Bon succés et longue vie à la Nano 🙂

wpDiscuz