Accueil Chevrolet La prochaine Chevrolet Camaro se mettra au 4 cylindres

La prochaine Chevrolet Camaro se mettra au 4 cylindres

150
19
PARTAGER

A l’image de Ford qui proposera en entrée de gamme la Mustang avec un 4 cylindres, GM calque sa stratégie sur le constructeur de Dearborn et devrait commercialiser la prochaine Chevrolet Camaro avec une motorisation à 4 cylindres.

La Camaro, tout comme la Mustang, a une vocation internationale. En Europe, la motorisation proposée (un V8 de 6.2l de cylindrée) est clairement inadaptée pour espérer un volume de ventes autre qu’anecdotique. Aux Etats-Unis, l’évolution rapide du prix de l’essence oblige les constructeurs à redoubler d’efforts pour réduire la consommation de carburant.

Dans ce contexte, la prochaine génération de Camaro, prévue pour 2014, devrait dès lors proposer en entrée de gamme une moteur à 4 cylindres. L’élu devrait être le 2.0l turbo à injection directe de plus de 270 chevaux vu notamment sous le capot de la Cadillac ATS et bientôt proposé sur la XTS.

Les 270 chevaux (déclinaison actuelle) ne seront pas de trop pour tenter de préserver l’esprit américain et le tempérament sportif de cette pony car de plus de 4,80m de long. GM devra nécessairement travailler à améliorer l’acoustique moteur du 2.0l turbo, jugée quelconque lorsqu’il officie sur la Cadillac ATS.

Les amateurs de puissance et d’acoustique moteur n’ont pas à s’inquiéter puisque outre le 4 cylindres et le V6 (non commercialisé en France), la Camaro bénéficiera toujours des services du V8 pour les versions les plus sportives.

Source: Autoevolution
Crédit photo:  General Motors

A lire également:
Essai Cadillac ATS, une allemande à l’américaine (1/3)
La prochaine Mustang adoptera un 4 cylindres

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La prochaine Chevrolet Camaro se mettra au 4 cylindres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Sur l’article consacré aux moulbifs trois pattes de Citroën, j’avais imaginé une Ferrari 3 cyl.

On y vient…

A quand le retour du flatouine des Dyna, PL17 et PL24 ? Ces moteurs étaient performants mais faisaient un bruit, comment, dire, un bruit, quoi !

Fred
Invité

un 4 cylindres ? je suis choqué la, non mais ou va t on ?

ax
Invité

Une Camaro diesel est à l’étude pour la France !!!!! LOL

wizzzz
Invité

hybride diesel…….peugeot va s en charger……quoique la prochaine super audi r8 sera hybride diesel et c est pas une blague!!!! ou allons nous??????……..

pedro
Invité

Super.
Typique des muscle car US. Un 4 pattes sous pression. Et pourquoi pas le 1,0 ecoboost les gars? Avec stop and start? Et vos TDCi s’il vous en restent dans un hangard faites vous plaisir…
Apres tout si c’est le progres, c’est forcement bien…

pedro
Invité

Bon OK j’ai mixe en pensant a la Mustang pour les references a Ford… Mais l’idee est la meme pour Chevy-Opel…

np59
Invité

c la fin d’un myhte un six cylindre en ligne ou en v aurait été mieux

wpDiscuz