Accueil Berlines La photo du jour : Maybach 62S

La photo du jour : Maybach 62S

130
9
PARTAGER

Après de longs mois d’absence, la rubrique « la photo du jour » revient. Au menu : toujours plus d’automobiles exclusives, de sportives, capturées dans leur milieu naturel ou non. Les règles n’ont pas changé et tout le monde peut y participer. Aujourd’hui, lundi 17 décembre 2012, nous accueillons une Maybach 62S et quelques rayons de soleil venus de la principauté monégasque.

Lors du salon de Tokyo en 1997, Mercedes dévoile le Maybach Concept, une vision du grand luxe à l’allemande capable de rivaliser avec Rolls-Royce et Bentley. Motivée par un marché en pleine expansion, la marque à l’Etoile fait renaître Maybach – firme crée en 1910 – avec les 57 et 62.

En 2005, Maybach etoffe sa gamme avec deux versions spéciales, les 57S et 62S, notre sujet du jour. Comme la 57, le V12 6,0 l bi-turbo de la 62S développe 612 ch et 1000 Nm de couple. De petites retouches stylistiques sont opérées à l’extérieur avec une nouvelle calandre ou de nouvelles jantes, et à l’intérieur avec une finition black piano.

La Maybach 62 S a été la réponse ultime de la marque allemande aux Bentley Arnage et Rolls-Royce Phantom. Seulement, les 550 000 € demandés par cette « grosse Classe S » face aux 400 000 € de la Rolls-Royce Phantom auront eu raison de son succès commercial, poussant Maybach à fermer ses portes, encore une fois…

maybach-62s

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 7D
Focale : 23mm
Ouverture : F/7.1
Vitesse d’obturation : 1/160s
Vitesse ISO : 160

La galerie de Raphaël.

A demain.

Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :
Das Ende pour Maybach

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La photo du jour : Maybach 62S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

« poussant Maybach à fermer ses portes, encore une fois… » : et c’est bien dommage, car les prestations valaient bien celles d’une RR. Reste le style, pas franchement sexy et c’est bien là le problème.

Bugati fera-t-il mieux ?

pedro
Invité

Il manque une plaque russe ou ukrainienne et deux classes G AMG ou Lexus LX pour les gardes du corps.

Vincent
Invité

Tu as vu tout juste, malheureusement.

Crouton
Invité
D’accord avec Pedro! Personnellement je préférerais voir dans cette rubrique des voitures « sympathiques » comme des yougtimers (je me souviens d’une AX et d’une 309, GTI je crois) ou des voitures plus anciennes, photographiées par des amateurs. C’est ce que j’ai espéré quand cette rubrique est apparue. On a retrouve beaucoup trop souvent les sempiternels SUVs et supercars qui ne ressemblent pas à grand chose (c’est juste mon avis), quand encore ils ne sont pas tunnés. Encore une fois c’est juste mon avis, mais voir des Cayenne, des Gallardo, des Veyron, des Mercedes SLR, des Aston Martin et compagnie à Monaco,… Lire la suite >>
Navigator84
Invité

Si vous voulez des photos venant de Chine (véhicules de toutes nationalités) – et ce sont des photos de non-professionnel prises avec un appareil de rien de plus banal au cours de mes weekends.

wpDiscuz