Accueil Coupés La photo du jour : Ferrari 360 Challenge Stradale

La photo du jour : Ferrari 360 Challenge Stradale

259
4
PARTAGER

Nous continuons, aujourd’hui mercredi 26 décembre 2012, avec une sportive rouge. Cette fois-ci, l’intéressée est indissociable de la couleur puisqu’il s’agit d’une Ferrari : la 360 Challenge Stradale.

Comme son nom l’indique, la 360 Challenge Stradale est l’adaptation routière de la 360 Challenge de compétition : complètement dépouillée, la 360 économise 110 kg sur la balance et en profite pour développer 25 ch supplémentaires après un travail sur l’admission et l’échappement. Ce dernier devient même la carte d’identité de la 360 Challenge Stradale avec sa sonorité enchanteresque, surtout lorsque le V8 3,6 l approche les 8 000 tr/min !

Pour mettre dans l’ambiance, Ferrari fournissait de série des jantes inspirées des modèles BBS qui équipaient les versions de compétition et proposait en option la bande Stradale au couleur de l’Italie ou des meurtrières coulissantes en Lexan en guise de vitres latérales.

Malgré son homologation routière, c’est bien sur la piste que la Ferrari 360 Challenge Stradale dévoile tout son potentiel.

261212-ferrari-360-challenge-stradale

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D700
Focale : 50 mm
Ouverture : f/1.8
Vitesse: 1/2500 s
Sensibilité : 200 iso

La galeriede Kévin.

A demain.

Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :
Ferrari en dit plus sur la F150

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour : Ferrari 360 Challenge Stradale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Magnifique !!!

Verth.
Invité

Oui, recyclées et repeintes en bleu, elles feraient d’excellentes Alpines !

Verth.
Invité

Même sans S !

Mugiwara
Membre

Superbe bolide que voilà, un heureux propriétaire vient souvent tourné au Luc avec et effectivement au delà de ses performances c’est le son de son V8 qui vous enchante le plus.

wpDiscuz