Accueil Cabriolet La photo du jour : duo de Lotus Elise S2

La photo du jour : duo de Lotus Elise S2

187
6
PARTAGER

Petite, dépouillée, posée au ras du sol et attachante, la Lotus Elise est une sportive unique. Aujourd’hui, mardi 18 décembre 2012, nous en avons deux pour le prix d’une, qui prennent la pose au beau milieu de Paris.

C’est lors d’une douce nuit parisienne qu’est venu l’idée à Kévin et un ami de réunir deux exemplaires de la Lotus Elise S2. ET pas des moindres puisqu’il s’agit d’une 111R (la bordeaux) et d’une Supercharged (la jaune).

Sous son patronyme qui laisse suggérer une déclinaison plus rageuse de la Lotus Elise, la 111R cache une nouvelle déclinaison destinée à élargir la clientèle du constructeur anglais : la sportive inaugure les vitres électriques, l’autoradio, la climatisation et l’ABS. De quoi rapidement faire grimper l’aiguille de la balance et donner quelques insomnies aux puristes ! En revanche, avec la 111R, la Lotus Elise reçoit pour la première fois une mécanique Toyota. Le 1,8 l VVTL-I offre 192 ch et 18,5 mkg de couple à la puce anglaise. Mais l’étagement de sa boite et son embonpoint ne lui permettent pas de devancer radicalement les versions de base.

Pour combler les passionnées en mal de performances sans passer par la case « Exige », Lotus propose en 2008 la Supercharged : équipé d’un compresseur Lotus-Eaton M45, le 1,8 l japonais développe alors 220 ch. Fort de ce type de suralimentation, l’Elise peut s’apprécier dans les bas fonds du compte-tour avec une partie du couple déjà présente (à l’inverse des versions atmosphériques qui réclament trop souvent la zone rouge). Enfin, cette Lotus Elise ultime a été retouché à l’intérieur et reprend la liste d’options de la 111R.

Alors, quel serait votre choix pour une ballade nocturne dans Paris ?

Lotus-Elise-S2
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D700
Objectif : AF-S 17-35mm f/2.8D
Focale : 19 mm
Ouverture : f/8.0
Vitesse: 2 s
Sensibilité : 200 iso

La galeriede Kévin.

A demain.

Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :
Essai Lotus Elise S3

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La photo du jour : duo de Lotus Elise S2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tonio V.
Invité

LA virée nocturne d’exception. La Supercharged rien que pour le respect de la mécanique. Et si c’est pour avoir une voiture pareille, autant se faire voir. Le colori jaune me paraît très approprié pour ça ! Joli l’équipement qui plus est ^^

CaptainBigleux
Invité

Joli compo mais un peu surexposée à mon goût.

Katroxp
Invité

Photo exposé normalement, attention ça vient peut etre de l’ecran 😉

CaptainBigleux
Invité

Je voulais dire surex à mon goût. Je l’aurais trouvé plus jolie légèrement sousexposée

U-Jack
Invité

ISO 200, il aurait pu être en dessous…

Tom Jones
Invité

Comment ont-ils fait pour les monter sur le trottoir !? 🙂

wpDiscuz