Accueil Général La photo du jour : Dodge Challenger

La photo du jour : Dodge Challenger

91
4
PARTAGER

Aujourd’hui, jeudi 27 décembre 2010, c’est au tour d’une iconique américaine d’occuper une place dans la rubrique : la Dodge Challenger.

Depuis le début de la dernière décennie, les constructeurs surfent sur la vague des automobiles néo-rétro, notamment Ford qui a redonné vie à la GT40, la Thunderbird et la Mustang. Ne pouvant laisser la firme à l’Ovale Bleu seul sur ce terrain, Dodge décide de remettre sur patte l’un de ses plus célèbres Pony Car, la Challenger.

Basé sur une version courte du châssis LX de Chrysler 300 C, la Dodge Challenger en impose avec ses mensurations. En revanche, son style global fait l’unanimité lors de sa présentation, ravivant les souvenirs de l’initiatrice de 1970, avec sa face avant caractéristique. Comme son aïeul, la Dodge Challenger ne lésine pas sur ses choix mécaniques : disponible en entrée de gamme avec un V6 3,6 l, elle s’équipe en version SRT8 d’un V8 6,4 L Hemi de 470 ch et 640 Nm de couple.

Comme ici dans cette rare version Yellow Jacket (la seule à avoir été importée en France), qui rend hommage au déclinaisons éponymes des années 70.

SONY DSC

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Sony Alpha 33
Objectif : Tamron 70-200 F/2.8
Focale : 70 mm
Ouverture : f/2.8
Vitesse: 1/640 s
Sensibilité : 100 iso

La galerie de Nicolas.

A demain.

Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :
La photo du jour: Dodge Challenger R/T

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour : Dodge Challenger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Sublime !!

La voiture américaine préféré de Sergio marchionne en personne 😉

Fun
Invité

Et que veux-tu que ça nous foutte?

franck
Invité

voiture préférée, ne veut pas dire qu’il en a une, surtout en série spéciale

Jo
Invité

La plaque française gâche tout le travail digne d’un orfèvre..

wpDiscuz