Accueil Berlines La photo du jour : Citroën C4 VTS

La photo du jour : Citroën C4 VTS

241
9
PARTAGER

A l’approche des fêtes de fin d’année, les rues et ruelles de France s’habillent de robes scintillantes. Aujourd’hui, lundi 24 décembre 2012, Rémy nous propose une photo sur le thème de Noël avec une Citroën C4 VTS.

Accumulant sans cesse les victoires en rallye, Citroën laissait espérer l’apparition d’une déclinaison plus extrême de la C4 « civile ». Mais dès sa présentation, la C4 VTS décoit bon nombre de fanatiques de sport automobile : malgré les 180 ch et 202 Nm de couple délivrés par son 2,0 l 16V, la berline compacte n’est pas aussi rageuse qu’espérée. La faute à l’équipement pléthorique de cette version qui grève le poids et à un caractère mécanique linéaire. Seul son châssis typiquement Citroën réussi à donner le sourire lors des enfilades de virages.

Comprenez donc que la VTS se place finalement comme le haut de gamme de la C4, équipé d’un gros moteur pour une question de « standing ». Par définition, la Citroën C4 VTS est plus à l’aise pour aller flâner en ville ou les trajets autoroutiers, plutôt que pour grimper vigoureusement des cols de montagne ou limer les circuits.

A l’approche de Noël, cette pseudo-sportive est sans doute un bel engin pour honorer la liste des cadeaux, dans un cocon de cuir et au dessin très original, comme ici en plein coeur de Dijon.

Il ne lui manquait plus qu’un turbo et, soyons les plus fous, une transmission intégrale, pour affirmer sa sportivité. Au lieu de ça, on avait seulement droit à une série « by Loeb »… Pauvres Chevrons !

241212-Citroen-C4-VTS (1)

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90v
Focale : 18 mm
Ouverture : f/22
Vitesse: 4 s
Sensibilité : 400 iso

La galerie de Rémy.

A demain.

Nouvelle adresse !
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour-lba@hotmail.com au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo, les exifs concernant la photo et si possible une anecdote.

A lire également :
Essai Citroën C4 THP 150

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La photo du jour : Citroën C4 VTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heathcliff
Invité

J’aime vraiment le style de cette génération de C4. La dernière génération et la DS4 sont bien laides en comparaison je trouve.

Nico-84
Invité

C’est vraie que la coupée avait vraiment de la gueule et un très bon châssis mais moins efficace que la xsara

sweeck
Invité
Non non, le chassis d’une c4 est infiniment supérieur à celui d’une xsara. Par ailleurs, contrairement à ce qui est dit dans le texte, la C4 VTS 180 est beaucoup plus à l’aise pour grimper un col que pour un trajet autoroutier ou flaner en ville : boite courte sans 6ème rapport, à 150km/h le moteur mouline à 5000 tours, l’autoroute n’est donc pas sa tasse de thé. Et la ville n’est pas non plus son terrain de prédilection : le 1er rapport de boite est lui plutôt long pour pouvoir être rentré dans les épingles, ce qui, combiné à… Lire la suite >>
Tiégo
Invité

Ce n’est pas une 180…

Pierre
Invité

Bien vu je suis le propriétaire de cette voiture c’est une hdi 138 😉

ventouz
Invité

Encore un sacré journaliste d’opérette !

Bubbzy
Invité

La photo du jour? Une C4 mon Dieu…

Quelle laideur surtout en « Coupé » avec l’option véranda à l’arriere….

wpDiscuz