Accueil Koenigsegg Koenigsegg Agera R Hundra : nouvelle venue

Koenigsegg Agera R Hundra : nouvelle venue

65
1
PARTAGER

Nouvelle déclinaison sur la base de la Koenigsegg Agera millésimée 2013, la première apparition de cette dernière s’étant tenu il y a quelques mois à l’occasion du salon de Genève ? Tout porte à le croire même si le petit constructeur suédois n’a pas encore officiellement communiqué sur celle qu’on avance sous le patronyme de Agera R Hundra…L’actualité autour du petit constructeur suédois de Ängelholm se veut décidément très riche en cette fin d’année. Alors qu’on attend toujours d’en apprendre plus et savoir davantage aussi bien sur l’Agera S que sur l’Agera One:1, débarque l’Agera R Hundra. Nouveau one off ou micro série limitée ? Mystère.

Il se murmure simplement que celle-ci entend marquer le cap des cent autos produites par les équipes de Christian Von Koenigsegg. Selon les rumeurs relayées, cette Agera R Hundra bénéficierait d’une livrée de carrosserie unique et d’une finition de jantes aussi particulière.

Quant à l’habitacle il hériterait d’une finition en or  vingt-quatre carats au niveau du tableau de bord et surpiqures des sièges… Sur le plan mécanique, rien de neuf avec la présence du V8 (960 ch avec carburant classique ou 1140 ch aux roues arrière avec E85).

En ce qui concerne son patronyme de Hundra il s’agit d’un dérivé du terme cent en Suédois. Décidément, Koenigsegg n’en finit plus de fourmiller de projets. Entre la CC 8S découverte en 2000 et celle-ci, on aura pu apprécier les CCX, CCXR, Agera, Agera R. A suivre pour l’ensemble des données officielles.

A lire également. Koenigsegg Agera One:1 : nouvelles puissantes rumeurs et Spyshot : Koenigsegg Agera S.

Source : Shmee150.

Crédit illustration : Shmee150.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Koenigsegg Agera R Hundra : nouvelle venue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

Encore une voiture de rêve! J’adore Koenigsegg depuis le début! Que ça sois un one off ou une micro série nul doute qu’elle sera top …même si de l’or 24 carrât ça risque de faire un peu too much

wpDiscuz