Accueil Champ Car Indycar 2013: Tristan Vautier en test avec Sam Schmidt

Indycar 2013: Tristan Vautier en test avec Sam Schmidt

45
0
PARTAGER

Demain, Tristan Vautier va tester la Dallara/Honda de Sam Schmidt (confiée en 2012 à Simon Pagenaud), à Sebring. Une belle récompense pour le champion d’Indy Lights 2012 (avec cette même équipe), dont on espère qu’elle débouchera sur une signature…

L’équipe Sam Schmidt est née sur les décombres de FAZZT, elle-même issue du Roth Racing.
En 2012, Pagenaud fait un festival avec l’unique voiture du team. Sacré meilleur débutant bien avant la fin, il décroche 4 podiums et est l’un des meilleurs « Honda ».
Autant dire que Vautier pourra conduire une bonne voiture.

A 23 ans, Tristan Vautier possède déjà un long parcours. De son propre aveu, ses débuts sont laborieux: FR 2.0, Formula Palmer, F2… Il a du mal à émerger.
Il traverse l’Atlantique en 2010 et devient d’emblée l’un des principaux animateurs de la Star Mazda. En 2011, il s’impose dans la série, puis il « monte » en Indy Lights. Il y remporte le titre, au terme d’un match au finish avec son équipier, Esteban Guerrieri.

Et ensuite? Comme la plupart des équipes, Sam Schmidt reste dans le flou pour 2013. Honda lui « conseille » de passer à deux voitures ou de se rapprocher d’une autre équipe.
Avec un peu de chance, on pourrait y voir une paire 100% française, avec Pagenaud et Vautier…

Source:
Tristan Vautier

A lire également:
Indycar 2013: Rahal chez Rahal
Indycar 2013: Lotus n’y sera pas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz