Accueil Actualités Entreprise Honda compte améliorer la balance commerciale américaine

Honda compte améliorer la balance commerciale américaine

38
0
PARTAGER

La ré-industrialisation des Etats-Unis ne profite pas qu’aux constructeurs locaux et à leur santé financière. Les japonais eux aussi transforment peu à peu l’Amérique du Nord en base globale de production, et Honda compte exporter plus qu’il n’importe dans les deux années à venir…

Depuis 30 ans, Honda produit des véhicules aux Etats-Unis. 30 années durant lesquelles les usines ont craché des millions d’Accord, Civic, CR-V pour le marché américain. Mais aussi pour l’export. En quantité moindre, puisque Honda vient de célébrer un million de véhicules exportés des les Etats-Unis depuis la première voiture expédiée à Taiwan en 1987. Le millionième export est une Accord à destination de la Corée.

Environ 100.00 véhicules sont à présent exportés chaque année, et Honda compte faire monter cette valeur dans les années à venir, en particulier à destination de la Corée. Mais pas uniquement. Le SUV Pilot est par exemple vendu en Russie et plusieurs modèles Acura sont vendus en Chine, Russie… La mise progressive sur orbite globale de la marque haut de gamme n’est d’ailleurs pas étrangère à cette croissance. D’ici à deux ans, le constructeur japonais prévoit ainsi que la valeur de ses exportations sera supérieure à celles de ses importations aux Etats-Unis. Non content de vanter sa participation au tissu industriel et social du pays, Honda pourra ainsi se prévaloir d’une participation à l’amélioration de la balance commerciale….

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz