Accueil Actualités Entreprise Fiat pourrait céder Magnetti Marelli

Fiat pourrait céder Magnetti Marelli

128
39
PARTAGER

La rumeur d’augmentation du capital de Fiat a vivement fait réagir le marché, mais aussi le constructeur. Et plutôt que de démentir simplement, Sergio Marchionne va même plus loin en évoquant une possible cession d’actifs… Magnetti Marelli en tête.

Fiat ne nie pas qu’il est à la recherche de liquidités, pour se financer, mais aussi financer le rachat prochain de nouvelles actions de Chrysler. C’est que le temps presse, et à compter du 1er janvier 2013, Le fonds VEBA a la possibilité de céder ses parts à n’importe qui, via une offre publique (IPO)… Et donc au prix du marché qui estime la valeur de Chrysler à plus de 10 milliards de dollars.

Pour accroitre ses liquidités, Sergio Marchionne a indiqué à la presse, en réponse à la rumeur lancée par Il Mesagero, qu’il n’avait pas besoin de recourir au marché et aux milieu financier. Il préfère procéder à des cessions d’actifs. Il a lui même évoqué Magnetti Marelli. Mais le groupe comporte aussi Comau, Teksid, des entités dont la vente rapporterait moins d’argent frais.

C’est aussi ce qui s’appelle vendre les bijoux de famille…

Source : Reutes

Lire aussi : Fiat, une augmentation de capital pour  racheter Chrysler?

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Fiat pourrait céder Magnetti Marelli"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Que les choses soient claire …

Fiat est propriétaire de chrysler à hauteur de 58.5 %

Ensuite Fiat veut accélérer la vente ..en gros chrysler vaut entre 9 et 10 milliard …

Donc les 41.5 % restant se situe aux alentour de 4 milliard !!

Fiat a beaucoup de liquidité est beaucoup de ressource ..il peut ou débloquer l argent ou vendre quelques actifs ..

Le prioritaire est fiat jusqu’au 1 janvier 2013 !!

Il vient de racheter les pars restant de new holland aux américains …

Et maintenant il veut accélérer la vente des parts de VEBA ..très bonne initiative selon moi 😉

Fun
Invité

Mouais, la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf…

winx
Invité

comme d’hab… LOL ce sont des italiens, sergio inclus, mais tu va voir que tout a l’heure on va encore entendre bruce, azzura et consorts, ouvrir leur wouwoua pour dire que Fiat est le meilleur, est trés bien, en peine forme financiére, que sergio va devenir roi du monde et que.. et que… MDR ! enfin pathétique et sergio qui croit vendre Magnelli en moins de 15 jours pour acheter les parts avant l’année prochaine?? franchement c’est du pur rire ! 🙂 ça marche a fond à la démaguo la-bas, n’en déplaise a ces pathétiques pro-fion.. euh fiat ! 🙂

Nicolas
Invité

Si vous reflechissiez un petit peu, ca fait des mois que Sergio sait que le 1er janvier est la fin de la periode d’achat reservee. Donc il a du prevoir le coup pour avoir les liquidites suffisantes a temps. Donc des negociations de vente d’actifs doivent etre en cours depuis deja plusieurs semaines. Mais j’admet que reflechir quand il s’agit d’economie n’est pas donne a tout le monde, d’ou votre incomprehension !

Thomas
Invité

Faut que FAURECIA de PSA rachète Magnetti-Marelli 😀

Mugiwara
Membre

Faudrait déjà que PSA puisse se financer lui même 🙂 J’éspère que le dynamisme du groupe Fiat-Chrysler sera payant dans un proche avennir.

winx
Invité

@ nicolas, le GRAND ECONOMISTE!: ben si t’es aussi BON et SUFFISANT, petit nicolas, qu’es ce que tu fous sur le Blogauto?? tu devrais etre auprés des + grands ! 🙂 MDR

leelabradaauto
Invité

magnetti marelli est déjà la recomposition de combien de défuntes stés françaises y comprises ?

wpDiscuz