Accueil F3 FG1000 2012-2013 à Dubaï: Natasha Seatter reçue 6 sur 6

FG1000 2012-2013 à Dubaï: Natasha Seatter reçue 6 sur 6

116
1
PARTAGER

Vous vous souvenez de la saison 2004 de F1? A chaque fin de F1 à la une, Jean-Louis Moncet déclarait: « Aujourd’hui Jarno Trulli/Rubens Barrichello/Kimi Raikkonen/Juan-Pablo Montoya/Jenson Button est en forme. Rien n’est joué pour la course! Michael Schumacher aura la vie dure, vous verrez! » Et en fait, le kaiser mène de bout en bout. Or, en FG1000, cette saison, Natasha Seatter se prend pour Schumacher! Vous remplacez les noms de ses poursuivants par Nick Canal, Rahul Raj Mayer et Haytham Sultan Al Ali et vous obtenez un communiqué de presse du FG1000 à chaque fin d’essais!

Le calendrier de la FG1000 est calqué sur celui de la Porsche Cup Middle East. Une semaine après Yas Marina, le peloton débarque à Dubaï pour le dernier meeting de l’année.

Aux essais, Nick Canal obtient de nouveau le meilleur temps. Il devance Mayer et Natasha Seatter n’est « que » 3e.
L’hispano-américain peut donc légitimement songer à une première victoire en sport automobile…

Dans la course 1, le rêve de Canal ne durera qu’un virage. Il part à la faute et repart bon dernier (NDLA: rappellons qu’il n’y a que 6 voitures en courses.)
Il part à l’assaut du peloton et remonte un à un les concurrents. Saeed Bin Touq est exceptionnellement aux avant-postes et il s’accroche à sa 3e place. Face aux retour de Canal, l’Emirati tente le tout pour le tout, mais l’Hispano-américain a le dernier mot.

En tête, Rahul Raj Mayer est surpris par l’erreur de Canal. Seatter profite de la confusion pour doubler son compatriote. Puis la Malaisienne s’envole et s’impose avec 20 secondes d’avance.

Dans la course 2, Seatter est en pole. Elle en profite pour faire un départ canon, suivi par des tours de qualification.

Ensuite, elle baisse le rythme (il est vrai que les Michelin – empruntés aux Carrera Cup et pas vraiment adaptés à cet usage – ont du mal à tenir la distance.) Canal, 2e, y croit. Il fait le forcing et revient dans les échappements de la Malaisienne. Néanmoins, elle tient le coup et le contrôle jusqu’au damier.

Mayer est 3e.

Certes, en terme d’expérience et de palmarès, Seatter surclasse largement ses 5 concurrents. On regrettera aussi qu’il n’y aie que 6 RFR présentes, qui plus est quasiment sans sponsors.
Néanmoins, elle est très probablement la première femme à remporter autant de courses en monoplace, sur une saison.
La FG1000 reprendra mi-janvier avec un test collectif à Yas Marina. Puis, 2 semaines plus tard, ce sera le 4e meeting, également à Yas Marina.

Source:
FG1000

A lire également:
Un point sur les Winter Series

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "FG1000 2012-2013 à Dubaï: Natasha Seatter reçue 6 sur 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dubai Corporate
Invité

J’aime bien regarder le FG1000, Natasha Seatter était magnifique pendant ces courses

wpDiscuz