Le préparateur allemand Elia se targue d’être le spécialiste de la préparation sur véhicule du groupe Renault. Déjà remarqué pour sa préparation du Twizy ou pour sa Wind GT-R Lotus GP, Elia s’attaque aujourd’hui, dans le cadre du Essen Motorsport 2012, à la dernière née du Losange, la Clio IV.
Autant le dire tout de suite, la préparation n’est (pour l’instant ?) faite que d’éléments de carrosserie et les échappements. Aucune préparation moteur n’est encore disponible mais cela ne saurait tarder. Elia propose donc un bas de bouclier avant qui en plus d’abaisser visuellement ce dernier, augmente son volume. La Clio IV semble toute bouche ouverte pour dévorer l’asphalte. Des bas de caisse, finalement plutôt discrets quand on voit l’ensemble, contribuent eux aussi à élargir le tout.
A l’arrière, un bas de bouclier plus ou moins bien intégré dans le dessin de la poupe, encadre les 4 sorties d’échappement. Oui 4 ! De quoi rendre jalouse la prochaine Clio IV RS. Elia équipe la Clio de jantes à effet disponibles en noir ou en blanc. Comme d’habitude chez Elia, le kit carrosserie est disponible pièce par pièce ou en un seul pack dénommé Allure. Les deux bas de boucliers + bas de caisse sont à 699 euros quand les échappements sont à 359 euros. Une option 199 euros permet également de rabaisser de 30 mm la voiture.
Source et photo : Elia AG
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Essen Motor Show 2012 : Elia s’en prend à la Clio IV"
Le kit carrosserie OK mais les jantes !!!!!! C’est quoi ce délire ?
Vite de bonnes vieilles jantes 18′ alu, bien classiques par ce que la, c’est l’horreur.
kit carrosserie ok ? elle est affreuse tout simplement ,déja que d’origine c’est vraiment bof
sacré préparateur
Est ce que ce serait pas du papier de protection plutôt ?
Bon bah Elia, déjà quand j’étais ado je n’aimais pas leur kits que je voyais sur les voitures dans les GTI MAG et consorts, ça n’a pas changé, ils n’ont toujours pas embauché de designer …
OK autant pour moi j’avais pas vu l’intégration de la vidéo …
Bon bah ça conforte ce que je disais, Elia 100% mauvais goût
L’intégration (ou plutot la non intégration) de la jupe arrière est un modèle de ce qu’il ne faut pas faire…
mon dieu cette horreur … autant je trouve le dessin de la clio 4 tres joli , mais la y’a tout qui est a vomir … ils on le meme « designer » que hamman c’est pas possible lol
La touche finale: la plaque immat 59 ou 971 🙂
Aller hop c’est gratuit…