Accueil Berlines Eco-conduite : 4,71 l/100 km en VW Jetta Hybrid

Eco-conduite : 4,71 l/100 km en VW Jetta Hybrid

167
16
PARTAGER

Il y a quelques semaines Volkswagen lançait le concours « Think Blue. World Championship« . Les meilleurs pilotes virtuels en éco-conduite décrochaient alors leur qualification pour des finales nationales mais en mode réel cette fois. Tous les qualifiés viennent de se retrouver sur le territoire américain en marge du salon de Los Angeles. Au programme ? Un périple le moins énergivore possible aux manettes d’une Jetta Hybrid.Les dix-huit « pilotes » qualifiés auront alors participé à la finale. Partis de San Francisco, ils ont rallié la ville de Santa Monica après 647 km (ville et autoroute) avec la consigne unique de consommer le moins possible. Un concours d’éco-conduite tout simplement.

Pour VW, tout avait savamment été calculé alors que la Jetta Hybrid était révélée dans sa version de production durant le salon de Los Angeles. Au final, le meilleur, l’Allemand Frank Zauft, s’est fendu d’un niveau de consommation moyenne s’établissant à 4,71 l/100 km, niveau à mettre en parallèle avec celui de la Jetta Hybrid à 5,23 l/100 km. Bref un bon moyen pour VW de communiquer en marge du prochain lancement de l’auto aux USA.

A lire également. Los Angeles 2012 : Volkswagen Jetta Hybrid.

Source : VW.

crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Eco-conduite : 4,71 l/100 km en VW Jetta Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

4.7, c’est pas possible? C’est nul comme conso sur un parcourt d’eco-conduite.
Une Prius aurait fait mille fois mieux…

jygo
Invité

yéééé moi 4.2 l avec une twongo 1 sur un plein et sans ralentir la circulation
je suis donc beaucoup moins polluant que cette jeta, en regard de sa fabrication et de sa destruction ou de son recyclage
moin de matière premiére utilisée

Key
Invité

Les proprios d’hybrides Toyota sont morts de rire! On parvient sans trop forcer a 3.5l / 100km pour une Prius III, moins de 3 l / 100km en utilisant intensivement des techniques dites d' »hypermiling »

jygo
Invité

oui j’aimerai bien fais un ouo deux plein dans une prius pour voir combien je peux faire
ou la yaris surtout

samir
Invité

Il ne faut pas comparer l’incomparable. Jette hybride vs Prius
Aucune voiture ne pourra rivaliser avec une Prius et toutes ces années d’expériences.

Bravo Toyota, on comprend bien pourquoi la concurrence ne voulait pas s’engager dans l’hybride. ils ont peur d’être ridiculariser, la preuve cette minable jetta hybride.

jygo
Invité

bien je pense qu’on peu descendre encore les conso en dessolidarisant me moteur des roues su la prius, que le moteur ne soit qu’un générateur en gros comme sur la volt.
c’est allucinant toute l’essence qu’on perd en gérant au pied la conso., alors que si le moteur sert juste a rechercger la batterie c’est beaucoup mieux je pense
sur la volt je pense que la batterie est trop grosse, et le reste pourrait être mieux dimensionné. En devant entre aute perdre du poids.

wpDiscuz