Accueil Mercedes Detroit 2013 : quatre roues motrices et 550 ch pour la E63...

Detroit 2013 : quatre roues motrices et 550 ch pour la E63 AMG ?

38
0
PARTAGER

Après que des photos viennent de mettre en lumière la suite du développement de la prochaine E63 AMG, voici quelques informations complémentaires sur celle qui devrait profiter de l’imminent salon américain de Detroit pour se dévoiler en première mondiale. Et c’est surtout la question de la transmission intégrale qui occupe les esprits…Dans la série des berlines sportives transmission intégrale, on pense évidemment à Audi et au Quattro. Sauf que la prochaine super berline du constructeur à l’étoile devrait aussi passer par cette même case quatre roues motrices via le 4Matic.

Si Mercedes n’a pas encore officialisé la chose (impossible d’assurer que ceci soit proposé de série ou en option ou encore qu’une version ou une autre soient réservées à tel ou tel marché), le média Car & Driver confirme cette transmission intégrale avançant un nouveau différentiel pour 70 % de la puissance transmise aux roues arrière. Ceci va être accompagné d’améliorations au niveau moteur.

Pour l’heure la E63 AMG est animée par le V8 5,5 l Biturbo délivrant 525 ch ou 557 ch avec le pack AMG Performance. La puissance minimale sera revue à la hausse pour avoisiner les 550 ch. Cette nouvelle E63 AMG serait exposée lors du prochain salon de Detroit avant un lancement sur le marché américain puis sur les autres marchés.

A lire également. Spyshot : Mercedes E63 AMG, Essai Mercedes E63 AMG : partie 1 et partie 2.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz