Accueil Jeep Détroit 2013 : le Jeep Grand Cherokee Diesel confirmé

Détroit 2013 : le Jeep Grand Cherokee Diesel confirmé

84
2
PARTAGER

Le diesel est au cœur de l’actualité du marché américain. Après une présence uniquement germanique sur le segment, d’autres font leur arrivée. Après Mazda, c’est ainsi au tour de Jeep de confirmer l’arrivée d’un Grand Cherokee ainsi motorisé sur le marché américain.

Déjà au milieu des années 2000, le diesel était au centre de toutes les attentions, et les annonces se sont multipliées. Mais peu ont finalement été concrétisées par des commercialisations, et encore moins par de bons résultats commerciaux. A l’époque, Jeep lançait déjà un Grand Cherokee diesel, héritant du 3,0l Mercedes développant alors 215 ch et 510 Nm. Deux ans auparavant, le Liberty s’était doté du 2,8l diesel… Et Chrysler annonçait alors son intention d’avoir 12 modèles diesel dans sa gamme américaine (sur un total de 20 modèles) aux Etats-Unis. Depuis ? Rien, Liberty et Grand Cherokee diesel ont disparu sans tambours ni trompettes lors des renouvellements des modèles. Vu les antécédents, et même si le principe d’une version diesel pour les Etats-Unis était confirmée dès son lancement, on pouvait se permettre de rester sceptique…

Pour le retour du Grand Cherokee CRD, on devrait retrouver sous le capot le même moteur qu’en Europe : le V6 3,0l développant ici 241 ch et 550 Nm. Répondant aux dernières normes de dépollution, il sera comme les autres diesel actuels sur le marché qualifié de « Clean Diesel », avec son système de réduction des oxydes d’azote (NOx). Chrysler a d’ailleurs réservé l’appellation EcoDiesel voici quelques mois.

Présentation détaillée au salon de Détroit en janvier avec la version remodelée du Grand Cherokee

Source : Wards Auto

Lire aussi :
Los Angeles 2012 : la Mazda 6 SkyActiv Diesel aux Etats-Unis
Los Angeles 2012 : Audi avance sur le diesel

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Détroit 2013 : le Jeep Grand Cherokee Diesel confirmé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Le jeep Cherokee héritera du v6 Fiat ..(VM motori)

Le jeep disposera d un nouveau face@lite et d’une boite zF 8 rapports 😉

D ailleurs la chrysler 300 devrait se doter du Même v6 diesel …

Ainsi que les maserati ..mais en biturbo ..avoisinant les 300ch !!

wizz
Membre

tu as oublié de préciser que ce V6 VM Motori a été conçu à la demande de GM, qui l’a finalement refusé, et ne prennait que le 4 cylindres 2.0, industrialisé par Deawoo, et vu sur la Chevrolet Cruze

GM aurait accepté le V6….et aujourdhui, Fiat devrait se contenter de son 2.4 jtd

wpDiscuz