Accueil BMW BMW M6 par Risden : il va y avoir du sport

BMW M6 par Risden : il va y avoir du sport

152
0
PARTAGER

En livrant quelques illustrations de leur future préparation sur la base d’une BMW M6, les Américains de la firme Risden Engineering annoncent la couleur. Ici, l’Allemande se veut clairement taillée pour la piste prête à enchaîner les tours entre les mains de son gentleman driver. L’auto de distraction massive devrait être prête dans le courant du premier trimestre 2013.Si sur le plan mécanique, le V8 4,4 l Biturbo ne devrait pas rester fidèle aux 560 ch délivrés de série, Risden n’en détaille pas davantage sur ce point précis pour le moment. En revanche, tout le reste des données annoncées laissent augurer d’une M6 taillée pour de sympathiques sorties dominicales sur circuit.

L’Allemande qui hérite d’un arceau tubulaire repose sur une garde au sol réduite et gagne un massif aileron à l’arrière. De nouvelles jupes latérales, boucliers modifiés, diffuseur et quatre sorties d’échappement rectangulaires composent aussi l’offre. Au niveau châssis et liaisons au sol, Risden indique une suspension totalement paramétrable, gommes sport, jantes et nouvel ensemble freinage. Le coupé de distraction massive devrait donc bénéficier d’une perte de poids non négligeable quand sur le plan moteur, le V8 devrait gagner quelques canassons. Tous les détails seront révélés avant la fin du premier trimestre 2013.

A lire également. G-Power s’annonce sur la BMW M6, BMW M6 Coupé et cabriolet en vidéos, Genève 2012 live : BMW M6 Coupé et BMW M6.

Source : Risden Engineering.

Crédit illustrations : Risden Engineering.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz