Accueil Cabriolet Aldo Maria Sica imagine la Pagani Huayra Roadster

Aldo Maria Sica imagine la Pagani Huayra Roadster

137
9
PARTAGER

Les dernières nouvelles relatant de l’ovni italien Huayra traitaient du débarquement de la supercar sur le sol américain après capitulation des autorités US face aux arguments du constructeur de Modène. La Huayra sera introduite outre-Atlantique dans sa célèbre version coupé mais tout le monde pense dorénavant à la variante roadster, en particulier le designer Aldo Maria Sica qui a imaginé ce à quoi elle pourrait ressembler.

Ce projet adopte des montants rigides et un toit amovible, le tout pouvant se loger à l’intérieur du roadster. L’ouverture en élytre des portes du coupé est logiquement condamnée au profit de portes « ciseaux ». Aldo Maria Sica propose deux combinaisons de teintes. L’un mêlant un blanc plutôt sombre aux reflets roses avec des touches bordeaux sur les jantes et le pavillon sans oublier quelques éléments en carbone. L’autre proposition est plus sombre et se pare d’un gris asphalte façon Batmobile italienne.

Aucune raison d’apporter des modifications au monstrueux V12 6,0l bi-turbo AMG développant 700ch, cette déclinaison roadster ne profite en effet que de changements esthétiques. Il n’y a plus qu’à espérer que la firme italienne jette un coup d’œil sur ce travail très bien réalisé pour pouvoir rêver de conduire la belle cheveux au vent.

A lire également :
Docu-réalité : l’histoire de la Pagani Huayra (vidéo)

Source/ crédit photos : Aldo Maria Sica

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Aldo Maria Sica imagine la Pagani Huayra Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

A ce jour .. Selon moi

Cette pagani est la plus exubérante des production transalpine 😉

Un disegn futuriste est élégant ..un brin furtif ..très transcendant !

Une console central épurée ..toute réalisée a la main avec des matériau noble ..le graal de l orfèvrerie !

Aldo maria sica réussi à merveille la transformation de cette objet d art en cabriolet ..

Bravo l artiste ..

Gallarton1O5
Invité
Je sais ce que vous allez me dire, don’t feed the troll… Mais là je ne peux quand même pas m’empêché de relever la console centrale « épurée »! Mon coco, demain matin à l’école, tu demandera à ton Professeur de vous faire revoir le concept « épuré », je crois que la perception que tu en a (autant que de beaucoup d’autre choses dans la vie) est plus qu’approximative. D’ailleurs demande lui au passage de vous apprendre le sens du mot « objectivité », on ne sait jamais ça peut servir. Et demande lui des devoirs en plus tiens, ça te tiendra occupé le soir… Lire la suite >>
Malco
Invité

De fait, exubérant colle nettement mieux qu’épuré…

Bruce
Invité

Gallarton

Les portes en elytres sur un cabrio c est un peu dure à réaliser ^^

Ensuite oui c est un v8 ..allemand en l occurrence 🙂

Après chacun est libre de traduire ces images en pensée ..les adjectifs sont propres à la liberté d expression ..

Bubbzy
Invité

Bruce mais Bruce a un moment faut arréter Monsieur…

Pour info les portes en élytres sur un cabriolet…tu connais le SLR Roadster? et lamborghini?

Ensuite pour ton info c’es tbien un V12 6.0 AMG donc arretes de pourrir le mur avec des commentaires aussi….approximatifs pour rester poli…

Gallarton1O5
Invité
Bubbzy, j’avais aussi pensé au système d’articulation des portières des roadsters Lamborghini, mais comme sur la SLR, le Mécanisme trouve son système de charnière sur le montant de la porte, voire sur celui du pare-brise. Alors que la Huayra a opté pour les élytres façon 300sl, comme la SLS, avec les attaches sur le toit même. Et il faut avouer que la solution la plus probable pour une découvrable Huayra serait celle retenue pour la SLS… Mais je serais friant d’une bonne surprise! 😀 Ceci dit, tant qu’est maintenue la superbe fuite de la cellule du cockpit vers le système… Lire la suite >>
Bubbzy
Invité

C’est vrai que c’est le fils spirituel de SM…

Et tu as raison le mécanisme des portieres est papillon et non élytres donc effectivement compliqué à fixer sur la capote…ca tiendra jamais les gars on abandonne…!!!

Allegra
Invité

A la différence de pas mal de sportives aujourd’hui, une Pagani c’est peut être exubérant, mais on peut l’acheter pour autre chose que son physique. La conception est très minutieuse, les performances de haut de vol et l’exclusivité garantie. Peu de sportives, même prestigieuses, peuvent se vanter d’en offrir autant…

Invité

Un roadster est appelé ainsi, quand il est né en découvrable, or là, le coupé existait avant…
Ce n´ est pas un roadster..
Gros travail du designer, j´enlève le toit et le hayon d´une voiture qu´il n´ a pas dessinée…Mouai…

wpDiscuz